A
A

Faze Technologies crée des NFT exclusifs pour l’International Cricket Council

jeu 04 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Faze Technologies, fondée par Anshum Bhambri, Sundar Raman et Kushagra Kohli, a levé 17,4 millions de dollars lors d’un tour de financement de démarrage. L’équipe a conclu un accord avec l’Internation Cricket Council pour publier une série exclusive des NFT centrée sur le sport.

L’audience mondiale

Sequoia Capital India, Coatue, Tiger Global, Dapper Labs, Samsung Next et Courtside ont participé au premier tour d’investissements.

Faze Technologies cherche à capitaliser sur le milliard de fans de cricket du monde entier, qui recherchent un plus grand engagement avec certains des plus grands moments de l’histoire du cricket. Selon Bhambri, l’objectif de Faze Technologies est de créer un métaverse pour le cricket, en combinant des tokens non fongibles (NFT), des jeux, des services financiers et des expériences inestimables dans un seul endroit numérique.

Faze prévoit de sortir les NFT au cours de quelques semaines. Selon le site web de l’ICC (International Cricket Council), son catalogue substantiel de grands moments de l’histoire du cricket, combiné aux dernières technologies de la blockchain Flow, permettra aux fans de collecter des NFT de certains des tirs, prises et guichets les plus populaires de l’ICC.

La crypto devient visible dans le monde du cricket

En octobre 2021, la ICC s’est associée à la plateforme d’échange mondiale FTX dans le cadre d’un accord pluriannuel. Au moment de la rédaction de cet article, la Coupe du Monde T20 de l’ICC a lieu, et les placements commerciaux FTX seront diffusés tout au long de la finale.

Pendant la Coupe du Monde de cricket masculin en Inde, FTX sera présent dans tous les événements majeurs de l’ICC au cours des deux prochaines années en tant que partenaire crypto officiel.

Finn Bradshaw du département numérique de l’ICC, a fait part du plaisir de l’organisme de cricket de faire la transition des cartes à collectionner aux NFT vidéo, où les fans peuvent posséder des jeux très appréciés des événements marquants de l’ICC.

Dapper Labs joue un rôle central dans les NFT sportifs

Le projet phare de NFT sportif de Dapper Labs, appelé NBA Top Shots, vend des vidéos des moments les plus mémorables de l’histoire de la NBA sous forme des NFT. Dans la foulée, la NBA a lancé un groupe consultatif sur la blockchain pour explorer les utilisations potentielles de la technologie.

Lakhani pense que les blockchains et la conception centrée sur l’utilisateur peuvent se réunir dans le but de créer des expériences uniques pour les consommateurs natifs du numérique. Le PDG a déclaré que les achats de cricket NFT « peuvent être effectués directement via un portefeuille mobile ou une carte de crédit/débit sans avoir besoin d’un portefeuille crypto. »

La cryptosphère conquiert le monde en commençant par les domaines aussi populaires que le sport. Alors que le cricket est relativement impopulaire en Europe et en Amérique, Faze Technologies cible davantage le marché asiatique, y compris l’Inde où la population est de plus en plus sensibilisée aux cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !