A
A

Fedimint et Fedi, pour une adoption plus large du bitcoin (BTC) !

ven 22 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Pour une plus large adoption du bitcoin (BTC), les portefeuilles numériques qui sont considérés comme des solutions de garde de jetons crypto, doivent être accessibles à tous. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Pour preuve, les fournisseurs de portefeuilles matériels tels que Trezor et Ledger ne sont pas présents dans les régions pauvres du monde. Pour résoudre ce problème, Obi Nwosu a eu l’idée de créer un portefeuille accessible à tous. Il a alors collaboré avec des développeurs pour mettre au point Fedi, une solution de garde de bitcoins (BTC) basée sur le protocole Fedimint.

Selective focus of a bitcoin on laptop computer

Les caractéristiques du porteuille Fedi

Fedi est une technologie qui a été conçue pour favoriser l’adoption du bitcoin partout dans le monde. Il s’agit concrètement d’une application mobile qui donne accès à un portefeuille matériel Bitcoin. L’outil est basé sur le protocole Fedimint grâce auquel il est sécurisé, simple et décentralisé.

Selon son co-fondateur Obi Nwosu, Fedi dispose d’une interface solide et s’avère être « le premier portefeuille Bitcoin à être construit en utilisant la méthode de conception centrée sur l’humain initiée par IDEO ».

Il faut savoir que le fonctionnement du protocole Fedimint est régi par des groupes de gens fiables qui travaillent collectivement. Ces groupes de gens font partie de la communauté crypto et qui sont appelés des « gardiens » (en référence au fait qu’ils surveillent les tokens conservés sur le portefeuille matériel).  

Par ailleurs, Fedimint est disponible sur le réseau Lightning de Bitcoin (BTC). Obi Nwosu le décrit comme un système simple et confidentiel qui parait plus sûr qu’un exchange de cryptomonnaies ou un portefeuille matériel pour conserver des BTC.

Fedi apparaît comme le portefeuille Bitcoin le plus simple, le plus fiable et le plus confidentiel actuellement. Il a été conçu pour fonctionner à l’échelle mondiale. Il offre la possibilité à des milliards de personnes dans le monde de conserver leurs bitcoins (BTC) en toute sécurité.

Source : Bitcoin Magazine

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.