A
A

Football : La superstar Iniesta reçoit un carton jaune pour le tweet promotionnel de Binance

ven 26 Nov 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Andrés Iniesta, ancien vétéran du FC Barcelone et milieu de terrain actuel du Vissel Kobe japonais, a fait la promotion de l’exchange crypto Binance via Twitter, ce qui a incité un régulateur du marché des valeurs mobilières à rédiger un tweet de mise en garde contre la crypto.

L’intérêt d’Iniesta pour la crypto inquiète

Iniesta a écrit sur Twitter mercredi : « J’apprends à me lancer dans la crypto avec Binance », publiant également des photos de lui utilisant la plateforme de trading crypto sur son téléphone et son ordinateur portable. Le tweet du footballeur a recueilli plus de 1 000 retweets tandis que le même message a attiré plus de 340 000 likes sur Instagram. Cependant, il reste difficile de savoir si le tweet d’Iniesta a été payé par Binance.

Quelques heures plus tard, la Commission nationale du marché des valeurs mobilières d’Espagne a répondu au tweet d’Iniesta, alertant Iniesta et les lecteurs que « les cryptoactifs, étant des produits non réglementés, comportent des risques importants ». L’autorité a exhorté la star du football à s’informer à fond sur les cryptomonnaies avant d’investir ou de recommander à d’autres de le faire.

Iniesta, avec les anciens joueurs du FC Barcelone Carles Puyol et Iván de la Peña, a déjà manifesté son intérêt pour la technologie blockchain, en cofondant Olyseum, une plateforme sociale basée sur la blockchain pour les fans de sport en 2016.

L’industrie crypto se fait sa place dans le milieu sportif

Le mois dernier, le développeur de technologie blockchain Chiliz a lancé des NFT avec l’AC Milan commémorant le match du club de football italien avec l’AS Roma. Chiliz s’est déjà associé à de grandes équipes telles que Manchester City et le Paris Saint-Germain pour émettre des cryptomonnaies pour les fans. Les propriétaires de fan tokens ont le privilège de participer aux décisions prises par les supporters.

La société Internet chinoise cotée au NASDAQ, The9 Limited, a signé un accord de licence exclusif avec la star du football sud-coréen de Tottenham Hotspur, Son Heung-min, afin de publier une collection NFT. La collection comprendra des vidéos, des animations et des œuvres d’art numérique illustrant les faits saillants de la carrière de Son.

La question de savoir si Iniesta a été rémunéré ou non pour son tweet promotionnel pour Binance restera sans réponse. Ce qui est certain, en revanche, c’est l’intérêt grandissant que porte la superstar du football pour l’industrie crypto. Que cela inquiète la Commission nationale du marché des valeurs mobilières importe peu, la blockchain s’est déjà fait sa place dans le monde du sport et compte bien affirmer sa position. Quelle ampleur prendra la crypto dans le milieu sportif ?

Source : forkast.news

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !