A
A

FTX : Sam Bankman-Fried ne baisse pas les bras

jeu 17 Nov 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Aujourd’hui encore, la chute de la quatrième plus grande société d’échange crypto FTX ne cesse de faire des échos. The Wall Street Journal vient de publier une autre information importante. Selon des personnes proches de lui, Sam Bankman-Fried tenterait encore de lever des fonds pour rembourser les clients. Le PDG de FTX n’a ni confirmé ni infirmé cette « rumeur ».

FTX, Crypto, SBF
Sam Bankman-Fried essaie encore de lever des fonds pour FTX

Sam Bankman-Fried tente encore de sauver FTX

Pas plus tard que la semaine dernière, Sam Bankman-Fried a déposé une demande de mise en faillite de sa société FTX. La raison qu’il a évoquée : la position de marge de la bourse qui était beaucoup plus importante que prévu. 

Mais selon The Wall Street Journal, Sam Bankman-Fried pense encore qu’il peut trouver le moyen de trouver de l’argent pour rembourser les clients institutionnels et les commerçants. C’est pourquoi ses collaborateurs et lui continuent jusqu’à aujourd’hui à chercher de potentiels investisseurs. Le but de cette levée de fonds : combler la perte de 8 milliards de dollars environ. Pour l’heure, rien n’indique que les efforts des têtes pensantes de FTX ont porté leurs fruits.  

Une société crypto au devant de grands problèmes

À titre de rappel, FTX compte actuellement plus de 100 000 créanciers. La plupart d’entre eux sont des commerçants ou des clients institutionnels. Depuis l’effondrement de FTX, ils se retrouvent tous avec des fonds sont bloqués.

En réalité, les fonds de FTX (et donc de ses clients) ont été gelés depuis le 8 novembre dernier. Ce qui rend le retrait impossible.

Le problème de FTX ne s’arrête pas là. Le 12 novembre, ses portefeuilles opérationnels font l’objet d’un piratage. Résultat : le vol de plus de 477 millions de dollars de crypto qui sont restés sur l’échange.

Sam Bankman-Fried n’est pas du tout prêt à baisser les bras. Il essaie encore de trouver les moyens pour payer ses créanciers. Mais trouver des investisseurs qui accepteraient encore de se mêler à une affaire qui n’est pas très claire semble impossible. Mais le PDG de FTX tente tout. Dans cette affaire, il risque en effet la prison.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !