A
A

Goldman Sachs : Le bitcoin (BTC) pourrait atteindre un prix de 100 000 dollars

mer 05 Jan 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Selon un rapport de Bloomberg, Goldman Sachs, l’une des plus grandes banques du monde, a rejoint la liste des analystes qui prédisent que le prix du bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars.

Les prédictions concernant le prix du bitcoin en 2022

Selon les estimations de Goldman Sachs, la capitalisation boursière du bitcoin, ajustée en fonction du flottant, est légèrement inférieure à 700 milliards de dollars, ce qui représente une part de 20 % du marché des « réserves de valeur » constitué par le bitcoin et l’or. D’après Goldman, la valeur de l’or disponible pour les investissements est d’environ 2 600 milliards de dollars.

Par conséquent, si la part de marché du bitcoin augmente « hypothétiquement » jusqu’à 50 % au cours des cinq prochaines années, son prix atteindrait un peu plus de 100 000 dollars, a écrit Zach Pandl, coresponsable de la stratégie mondiale en matière de devises et de marchés émergents chez Goldman Sachs, dans une note publiée le mardi 4 janvier. Le fait que le prix du bitcoin atteigne la barre des 100 000 dollars signifierait un rendement annuel composé de 17 % ou 18 %, ajoute le rapport Bloomberg.

Plusieurs analystes ont prédit que le prix du bitcoin atteindrait la barre des 100 000 dollars. Par exemple, le rapport Crypto Outlook de Bloomberg, publié au mois de juin de l’année dernière, prévoyait que le prix du bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars d’ici à la fin de 2021. Tim Draper, milliardaire en capital-risque et négociant en bitcoins, a prédit l’année dernière que le prix du bitcoin atteindrait 200 000 dollars d’ici à la fin de 2022 ou le début de 2023. Tom Lee, associé directeur de Fundstrat Global Advisors, a également prédit une évolution similaire du prix du bitcoin. Par rapport à ces estimations et prédictions, la prédiction du prix du bitcoin de Goldman est très prudente puisqu’elle voit le bitcoin atteindre 100 000 dollars américains dans cinq ans au lieu d’un an.

Conformément à la note de Goldman Sachs, la demande de bitcoin continuera de croître malgré les préoccupations concernant l’impact environnemental du bitcoin qui pourraient entraver l’adoption institutionnelle.

Au moment de la publication de la note, le bitcoin (BTC) s’échangeait à 46 458,39 dollars, selon les données de CoinGecko. Le prix du bitcoin a augmenté de plus de 40 % l’année dernière, mais sa performance est loin derrière celle des altcoins comme l’ether (ETH), qui a augmenté de plus de 200 % en 2021.

La situation du bitcoin est très contrastée. D’une part, il existe une tendance à la baisse assez forte à moyen terme, mais d’autre part, il existe encore un potentiel pour un nouveau record de prix en 2022. Le début de l’année pourrait ne pas être facile pour le bitcoin, mais la plupart des scénarios positifs suggèrent que la tendance haussière mondiale, qui a débuté à l’automne 2020, va se poursuivre.

Source : Forkast

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !