A
A

Grande-Bretagne: la Chambre des Lords exhorte à introduire la CBDC

sam 25 Sep 2021 ▪ 16h00 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

Selon CoinGeek, la Chambre des Lords de la Grande-Bretagne a lancé une audition sur l’introduction d’une monnaie numérique de la Banque centrale (CBDC). La commission des Lords des affaires économiques encourage le public à participer à un débat sur l’introduction d’une livre sterling numérique dans le pays. Le gouvernement et la Banque d’Angleterre envisagent également de se doter d’une monnaie numérique.

Le président de la commission, Lord Forsyth, a déclaré que les implications possibles de l’introduction de la CBDC devaient être examinées avant qu’une décision finale puisse être prise. Si la livre numérique est introduite, elle deviendra égale à l’argent liquide utilisé ainsi qu’aux comptes bancaires. La commission des affaires économiques va écouter les avantages et les inconvénients de la CBDC, se renseigner sur les risques potentiels, et ce n’est qu’ensuite qu’une décision définitive sera prise.

Lord Forsyth exhorte tout le monde à participer à la discussion. D’après lui, la commission souhaite que l’avis du plus grand nombre possible de personnes vivant au Royaume-Uni soit pris en compte. Si la majorité des votes sont en faveur de la livre sterling numérique, le gouvernement et la Banque d’Angleterre lanceront la phase de test de la CBDC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !