A
A

Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a surperformé les ETF Bitcoin (BTC) récemment lancés

mer 27 Oct 2021 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

La semaine dernière, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a mieux performé que les ETF à terme Bitcoin récemment lancés.

Bitcoin coin with ETF text on stone background

Les ETF à terme Bitcoin récemment lancés ont entraîné des sorties de capitaux de GBTC

Selon le fonds, depuis le 19 octobre, GBTC a fourni à ses investisseurs des rendements encore plus élevés qu’au début du mois. Commentant les rumeurs selon lesquelles les ETF à terme Bitcoin récemment lancés ont entraîné des sorties de capitaux de GBTC, nous pouvons dire que la semaine dernière a été la plus fructueuse depuis le lancement du fonds.

La semaine dernière, la capitalisation de GBTC a augmenté de 8,8 %, tandis que la capitalisation de l’ETF ProShares Bitcoin Strategy (BITO) a baissé de 0,5 %. Cela est dû en partie à une augmentation de la prime GBTC, qui a atteint cette semaine sa plus faible remise par rapport au prix au comptant depuis le début du mois de septembre.

Ainsi, les craintes des experts concernant l’incapacité potentielle de Grayscale à récupérer les primes négatives lors du lancement de nouveaux ETF n’ont pas été confirmées.

Le PDG de Digital Currency Group, société mère de Grayscale, Barry Silbert, a tweeté les volumes de transactions plus élevés du GBTC. Selon lui, le 25 octobre, ils s’élevaient à 374 millions de dollars, tandis que le volume des transactions de BITO à 286 millions de dollars.

Le fonds Grayscale GBTC est très apprécié des grands investisseurs. Au cours du quatrième trimestre de 2020, environ 3,3 milliards de dollars ont été investis dans les fonds de cryptomonnaie de la société. En août, le fonds du milliardaire Bill Miller, The Miller Opportunity Trust, a investi 1,55% des fonds dans le bitcoin via l’achat d’actions GBTC.

Plusieurs fonds d’investissement Morgan Stanley continuent d’investir dans le bitcoin via l’achat d’actions GBTC. Malgré la demande de GBTC, Grayscale a lancé en mars cinq nouveaux fonds de cryptomonnaie, les investisseurs ont eu accès à des fiducies pour les tokens BAT, LINK, MANA, FIL et LPT.

En somme, force est de constater que depuis le 19 octobre, GBTC a procuré des revenus importants à ses investisseurs et que sa capitalisation boursière a considérablement augmenté. Cependant, est-il toujours possible que Grayscale perde des milliards à cause d’un ETF Bitcoin ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !