A
A

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

mar 26 Mai 2020 ▪ 17h27 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La valeur des cryptomonnaies – celle du BTC en particulier – évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds d’actifs numériques. Ces derniers permettent à leurs clients d’investir dans des cryptomonnaies sans avoir à acheter et stocker celles-ci en toute sécurité. C’est notamment le cas de Grayscale qui réalise cette année des chiffres records notamment avec son trust dédié au Bitcoin. Le détail de ces statistiques impressionnantes dans la suite.

grayscale 4 milliards bitcoin

Un total d’actif sous gestion en hausse de 80%

Pour rappel, Grayscalel’un des plus grands fonds d’actifs numériques d’Amérique – a été créé par le Digital Currency Group en 2013. Il offre depuis une variété de produits aux clients voulant faire des investissements. Ceux-ci se voient proposer en tout dix Digital Asset Trusts différents dont les plus importants sont les trusts du Bitcoin et de l’Ethereum. L’ensemble des actifs sous gestion à travers ces divers trusts a atteint actuellement un niveau record de 3,8 milliards de dollars.

Les statistiques affolantes des Bitcoins chez Grayscale

Pour mieux apprécier la performance réalisée par le fond américain, il faut retourner aux statistiques de l’année passée. En effet, en mai 2019 ce total d’actifs détenus par Grayscale n’était que de 2,1 milliards de dollars. Le fond réalise donc une hausse de plus de 80% en une année.  Et comme il fallait s’y attendre, le Bitcoin Trust en est pour beaucoup, occupant d’ailleurs la première place des trusts du fonds.

Le Bitcoin Trust en pole position

Avec plus de 3,3 milliards de dollars, le Bitcoin Trust représente 89 % du total des actifs sous gestion chez Grayscale.  Cela en fait donc le trust le plus populaire de l’AUM réalisant au passage un bond de 76% par rapport à sa valeur de l’année précédente qui était de 1,9 milliard de dollars.

Il y a tout juste un mois, Grayscale indiquait déjà que la société détenait environ 1,7 % de toute l’offre de Bitcoin dans le même trust. Ces chiffres qui ont permis au fonds de réaliser le meilleur trimestre de son histoire sont encore plus impressionnants si l’on tient compte de la chute des prix du BTC en mars.

Mais le Bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie ayant permis au fonds de réaliser des chiffres records. LEthereum Trust qui vient à la deuxième place du classement a également connu un regain d’intérêt en 2020. En décembre 2019, le trust représentait environ 3,5 % du total des actifs gérés par le fond américain. Depuis peu, cette part a plus que doublé pour atteindre environ 7,6 % puisque l’Ethereum Trust détient actuellement 289,3 millions de dollars. Il est suivi en troisième position de l’Ethereum Classic Trust qui ne détient que 73 millions de dollars.

Les performances de Grayscale montrent à quel point le public fait de plus en plus confiance aux fonds spécialisés pour réaliser leurs investissements en cryptomonnaie. Et si la valeur du BTC continue de grimper, il ne fait pas de doute que le fonds américain enregistrera encore un nouveau record cette année.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !