A
A

Grayscale s'est accaparé 1/3 de tous les bitcoins (BTC) minés ces derniers mois

dim 24 Mai 2020 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Pendant que certains investisseurs institutionnels se contentent pour le moment d’explorer Bitcoin (BTC) et les autres cryptos et, en attendant que Bitcoin soit dans le wallet de chaque investisseur, Grayscale n’aura pas perdu son temps en 2020 malgré le COVID-19 et le confinement.

La course au BTC

La société Grayscale continue de se positionner sur le segment des fonds d’investissement spécifiquement dédiés aux cryptomonnaies. Un utilisateur de Reddit a révélé récemment que Grayscale Investments avait acheté près de 33% des Bitcoins nouvellement minés durant la période comprise entre le 7 Février 2020 et le 17 Mai 2020.

Ces acquisitions ont été particulièrement remarquées durant le mois d’avril 2020, juste avant le halving. Durant cet intervalle de 100 jours, Grayscale aurait acheté quotidiennement à peu près 600 Bitcoins, pour un total d’environ 60 700 Bitcoins : le nombre de Bitcoins détenu par la société au 17 Mai 2020, s’élève à 343 954 BTC contre 283 192 BTC au 7 Février 2020, soit une augmentation de 21%. La valeur de leur portfolio s’élèverait à 3,37 milliards au prix actuel du marché.

Et ça, j’achète !

Grayscale est l’une des rares sociétés qui permet aux investisseurs institutionnels d’être « en contact » avec les cryptos sans nécessairement devoir en posséder dans leurs portefeuilles : Grayscale propose une structure adaptée à la demande de ces investisseurs, en utilisant les cryptomonnaies comme des actifs sous-jacents.

Le portfolio de Grayscale contient une dizaine de produits dédiés spécifiquement aux cryptos, parmi lesquels le Grayscale Bitcoin Trust et l’Ethereum Trust.

Pour implémenter sa stratégie, la société doit disposer d’une grande quantité de cryptomonnaies, une exigence expliquant cette frénésie d’achat des BTC.

La politique d’acquisition agressive de Grayscale, fut particulièrement remarquée au mois d’avril 2020 lorsque le fond d’investissement avait acheté près de 50% des nouveaux Ethereum (ETH) mis en circulation. Actuellement, Grayscale Investments détiendrait 1,1% de la totalité des ETH sur le marché.

Les quantités achetées par Grayscale démontrent effectivement le rôle de levier des investisseurs institutionnels sur le prix des cryptomonnaies. 10 investisseurs adoptant cette politique d’achat agressive de Grayscale, suffirait à faire décoller une bonne fois pour toutes le prix des cryptos, en l’espace de quelques semaines. On a besoin de ces gros taureaux pour faire fuir définitivement les gros ours qui terrorisent le marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !