La cryptomonnaie Elrond (EGLD) lance le Metastaking

lun 21 Mar 2022 ▪ 15h30 ▪ 5 min de lecture - par Emile Stantina

De nos jours, l’élément incontournable d’une blockchain, c’est l’utilisation. Celle-ci se mesure grâce à plusieurs indicateurs comme les volumes, les liquidités disponibles et bloquées au sein du protocole et le nombre d’utilisateurs. Cette liste est non exhaustive. Pour ce faire, la cryptomonnaie Elrond et son échange décentralisé (DEX) apporte une nouvelle solution de rendement pour leurs utilisateurs. Il s’agit d’un nouveau produit appelé « Metastaking » construit et conçu pour le métavers et la finance décentralisée. De quoi augmenter l’utilisation grandissante de cette blockchain qui prend de plus en plus de place au sein de l’écosystème.

Elrond Cryptocurrency. EGLD coin growth chart on the exchange, chart

Présentons l’innovation de la cryptomonnaie Elrond via le DEX Maiar, le Metastaking. Un nouveau produit qui combine staking, liquidité et yield farming issu d’un partenariat entre Holoride et Elrond et qui répond aux besoins du monde des métaverses.

Beniamin Mincu CEO d’Elrond annonce le lancement de l’innovation du metastaking.
Metastaking Elrond Holoride
EGLD/HOLO

Metastaking

Le Metastaking est une innovation unique appartenant au DEX Mair. Ce produit est complémentaire aux pools de liquidité et autres produits de staking. Il s’agit d’une solution hybride qui combine le farming classique avec du staking et qui rapporte des revenus passifs aux investisseurs.

Les utilisateurs et détenteurs de cryptomonnaie peuvent facilement déposer leurs jetons en séquestre afin de gagner des récompenses. Elrond continue sa marche en avant et étoffe son programme d’incitation. Cette puissante innovation au sein du DEX Maiar ouvre une troisième source de revenus pour les utilisateurs qui souhaitent fournir des liquidités. Celui-ci sera toujours mis en avant dans le libellé du token en question. En plus des frais de fonctionnement des pools de liquidité et du farming.

Holoride annonce le lancement du Metastaking RIDE disponible sur l’exchange Maiar

Holoride

Le projet Holoride vise à faire vivre une expérience à son utilisateur durant ses trajets à l’aide de la réalité étendue (XR). Globalement, l’objectif du projet prend en compte les trajets quotidiens et les transforme en expériences hyper-immersives grâce à la combinaison des données de navigation et du véhicule.

Pour ce nouveau produit, c’est 21 750 000 jetons RIDE qui seront distribués en tant que récompense pour les utilisateurs sur une année.

Holoride Cryptomonnaie
Holorider

Techniquement

Les utilisateurs qui disposent de jetons RIDE bénéficient d’un mécanisme simple au sein de la finance décentralisée pour générer des revenus passifs.

Pour aller plus loin, les fournisseurs de liquidités basés sur la paire EGLD/RIDE qui exploitent déjà des produits autour du jeton MEX peuvent miser davantage à l’intérieur du Metastake de RIDE. De cette manière, ils continuent à percevoir les récompenses MEX et gagner des RIDE en supplément.

De cette façon, un fournisseur de liquidité EGLD/RIDE pourra disposer de trois types de récompenses :

  • Commission du pool de liquidité
  • Récompense du farming MEX/LKMEX
  • Revenus passifs via le Metastaking RIDE

Le calcul de l’ensemble des récompenses prendra en compte le montant de RIDE déposé en staking. Cela aura pour effet d’augmenter la valeur totale bloquée au sein du protocole avec un nouveau programme d’incitation plus puissant.

Afin de sécuriser les utilisateurs au maximum et éviter la fluctuation des ratios, un « prix sûr » sera utilisé. Il sera mis à jour régulièrement pour soutenir le pool EGLD/RIDE pour le calcul des récompenses. Une bonne nouvelle pour les investisseurs qui souhaitent réduire les risques d’impermanent loss.

Conclusion

RIDE devient le premier jeton à bénéficier de ce nouveau concept de Metastaking. Ce produit va devenir un standard dans l’infrastructure d’Elrond pour répondre aux besoins de la finance décentralisée.

La cryptomonnaie Elrond continue sa marche en avant. Un partenariat audacieux avec Holoride afin d’innover au sein des secteurs de la finance décentralisée et du métavers en même temps. Une belle preuve que le développement de ce type de produit ne fait que commencer.

Ce nouveau programme d’incitation permet d’augmenter les revenus pour les utilisateurs via le metastaking sur l’environnement DEX de Maiar. La plate-forme DeFi s’étoffe rapidement et tend à être la plate-forme numéro une pour l’adoption du Web3.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 303,69 $ 0.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 054,20 $ 0.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 894,60 $ 2.75%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 861,38 $ 0.82%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.76%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847200 £ 0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 110,91 $ 0.36%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document