NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Tout Savoir Sur L’Offre “Supercharger” De Crypto.com (CRO)

Superchargeur, un nom bien trouvé en cette période de transition énergétique, un sujet que nous avons d’ailleurs de plus en plus l’occasion de traiter sur Thecointribune à travers le projet WPO que vous pouvez retrouver ici. Aujourd’hui, notre sujet Superchargeur ne nous emmènera pas vers le monde des véhicules électriques mais bien vers une nouvelle offre de Crypto.com (CRO) qui a pour ambition de proposer une porte d’entrée bien pensée à l’univers de la DéFi, un marché en plein boom ces derniers temps et qui devient accessible pour tous les utilisateurs de l’exchange Crypto.com. Dès lors, que se cache-t-il derrière cette offre ? Comment cela fonctionne et comment vous pouvez en profiter pour faire fructifier vos cryptos ? C’est à toutes ces questions que nous allons répondre dans les lignes qui vont suivre. Alors, accrochez vos ceintures, on part direction la planète DéFi, dans le vaisseau Crypto.com et son offre Superchargeur. 

L’offre Superchargeur, en quoi ça consiste exactement ? 

Vous souhaitez obtenir des tokens issus du secteur de la finance décentralisée ? Ces derniers sont en effet très en vue depuis l’explosion de la DéFi. Avec Superchargeur de Crypto.com, vous pouvez recevoir des token en tant que récompense pour avoir alimenté ce que l’on appel un “pool de liquidité” en CRO. Pour rappel, le CRO est le token de l’exchange Crypto.com, en bloquant un certain montant vous pourrez ainsi accéder aux tokens de la Défi pendant la période de récompense. 

Le premier token de la DéFi à faire l’objet de l’offre Superchargeur de Crypto.com est le token UNI de Uniswap. En effet, Uniswap est devenu l’exchange décentralisé favoris des traders sur le marché de la finance décentralisée. Lors de ce que l’on a pu appeler le airdrop du siècle, Uniswap a ainsi déployé son UNI token. C’est ce token que vous pourrez obtenir en échange d’une alimentation du pool Superchargeur sur la plateforme Crypto.com. L’objectif n’est pas de limiter à un unique token, à termes vous pourrez accéder à plusieurs pool de liquidité qui vous permettront d’accéder à plusieurs tokens à haute performance sur le marché de la finance décentralisée. 

Crypto.com, cryptochargeur offre pour obtenir des UNI
Le superchageur crypto.com pour obtenir des UNI

Maintenant que l’on a bien compris que le Superchargeur consiste à bloquer un montant de CRO pour obtenir des récompenses en UNI, un total d’une valeur de 500 000 dollars d’UNI sera distribué dans le cadre du Superchargeur.  Il est maintenant important de noter les différentes étapes à suivre afin de mener à bien votre investissement. Le Superchargeur de Crypto.com se compose ainsi de 5 étapes clés qui sont les suivantes : 

  1. Crypto.com annonce le lancement du superchargeur pour obtenir des UNI 
  2. La période de chargement du pool de liquidité débute, vous pouvez alimenter le pool en CRO 
  3. La période de chargement prend fin, plus possible d’insérer de nouveaux CRO dans le pool 
  4. La période de récompense des parties prenantes du pool débute 
  5. La période d’acceptation des UNI par les parties prenantes et la période de récompense prennent fin. 

Le superchargeur, comment ça fonctionne concrètement ? 

Vous ne vous retrouvez pas encore entre CRO, UNI et l’offre superchargeur de Crypto.com ? Aucun soucis, la meilleure façon de comprendre comment le tout s’organise devient bien plus limpide en prenant des exemples concrets. 

Premier exemple, vous déposez 1000 CRO dans le pool de liquidité que vous laissez “dormir” pendant l’intégralité de la période de chargement du pool. Une fois que la période de chargement du pool atteint son terme, on va venir calculer un ratio de liquidité, qui correspond en fait à la part du pool que représentent vos CRO comparativement au total des CRO présents dans le pool. Imaginons que la somme totale des CRO présents dans le Pool est de 10 000 CRO, vous détenez avec vos 1000 CRO un ratio de liquidité égal à 1000/10000 = 0,1. Soit 10% de la valeur totale du pool. Une fois que vous disposez de votre score de liquidité, vient le moment de calculer les récompenses en UNI auxquelles vous allez pouvoir prétendre. Les récompenses se calculent de la manière suivante en continuant selon les hypothèses prise au début de notre exemple. Nombre de UNI x votre ratio de liquidité = vos récompenses soit ici 100 000 UNI x 0,1 = 10 000 UNI. Bien entendu ces chiffres ne sont qu’une illustration du mécanisme et non une représentation exacte des récompenses que vous pourrez obtenir. 

Il est important de noter que les récompenses sont distribuées aux utilisateurs du superchargeur de manière quotidienne pendant la période de récompense. Attention, il vous faudra réclamer vos récompenses afin de les sortir du pool, sinon, les tokens seront automatiquement remis dans le pool de liquidité suivant. 

Comprendre le mécansime du Superchargeur en vidéo

Prenons maintenant un second exemple, celui-ci représente le cas d’un utilisateur du superchargeur qui alimente le pool du Superchargeur au début de la période de chargement en CRO, puis il va retirer l’ensemble de ces CRO pendant quelques jours avant de revenir alimenter le chargeur à la fin de la période de chargement. Il est important de comprendre que votre score de liquidité va être calculé à la fin de la période de chargement, en calculant une moyenne de votre engagement dans le pool de liquidité durant la période de chargement. Concrètement, si vous réalisez les opérations suivantes : 

  • Des jours 1 à 10 de la période de chargement vous alimentez le pool avec 1000 CRO 
  • Des jours 11 à 20 vous retirez ces 1000 CRO du pool, votre balance dans le superchargeur repasse à 0 CRO 
  • Des jours 21 à 30 de la période de chargement, vous investissez 3000 CRO 

Dans ce cas précis le score de liquidité va être calculé en effectuant la moyenne suivante : (10 jours x 1000 CRO + 10 jours x 0 CRO + 10 jours x 3000 CRO) / 30 jours = 1333 CRO. 

Une fois que la période de chargement du pool arrive à sa fin, vos récompenses seront ainsi calculées de la sorte. (On garde ici l’hypothèse d’un pool de liquidité d’une valeur total de 10 000 CRO) Cela donne une récompense égale à : 1333/10000 = 0,13 soit 13% du pool. Si le nombre de récompense en UNI est de 100 000 vous obtiendrez 100 000 x 0,13 = 13 000 UNI. Ceux-ci vous seront distribués de manière quotidienne au cours de la période de récompense, soit dans cet exemple précis 433 UNI par jour sur 30 jours. Concernant la période de récompense, il est important de comprendre que vous devez vous manifester à la fin de la période de chargement du Superchargeur afin d’accepter vos récompenses et de recevoir vos tokens UNI lors de la période de récompense. 

Comment profiter de l’offre Superchargeur ? 

A date de rédaction de cet article, le Superchargeur de Crypto.com permettant de recevoir des UNI est encore dans la phase de chargement du Pool, vous devrez donc être en capacité de participer au Pool afin de recevoir des UNI pendant la période de récompense. 

Pour participer, commencez par vous rendre sur Crypto.com, si ce n’est pas déjà fait, il vous faudra vous inscrire sur la plateforme en suivant les étapes classiques permettant une inscription rapide. Ensuite, achetez des CRO contre des Bitcoin, Ethereum, ou via les autres paires de trading présentent sur Crypto.com pour se procurer des CRO. Une fois que vous disposez de vos CRO, vous allez pouvoir participer à l’offre Superchargeur. Rendez-vous sur l’onglet dédié au Superchargeur, choisissez le montant de CRO que vous souhaitez ajouter au Pool et le tour est joué. Il ne vous restera plus qu’à attendre la fin de la période de chargement pour découvrir quel part du pool représente les CRO que vous avez inséré dans le Superchargeur, sur cette base vos récompenses en UNI token seront calculées, il ne vous restera plus qu’à vous connecter sur la plateforme pour accepter vos récompenses et recevoir, de manière quotidienne, les UNI du supercharger. 

Interface permettant d'ajouter des CRO dans le pool de liquidité Uniswap
Déposez des CRO dans le pool de liquidité et obtenez des UNI

En conclusion, on retiendra que le Superchargeur de Crypto.com est une vraie belle découverte. En effet en profitant du mécanisme de chargement du pool de liquidité vous pourrez accéder de manière simple et sécurisée aux tokens de la finance décentralisée. Le tout sans avoir à être un expert du trading des cryptomonnaies et surtout sans prendre les risques qu’impliquent des transactions effectuées sur les exchanges décentralisés. D’autant plus que Crypto.com est un acteur du secteur qui a fait ses preuves depuis des années maintenant et qui dispose déjà de plus de 5 millions d’utilisateurs, il a connu une croissance très importante ces dernières années avec plus de 4 millions de nouveaux utilisateurs sur les seuls 12 derniers mois. Avec son Superchargeur, les équipes de Crypto.com montrent leur capacité à innover sur le marché pour rendre accessible à tous les tokens de la Défi, alors maintenant c’est à vous de jouer pour en profiter ! Pour découvrir l’offre superchargeur sur crypto.com c’est par ici.

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo