JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Acheter, Vendre et Échanger du Bitcoin et des crypto sur Kriptomat – La review complète

Vous souhaitez acheter, stocker et vendre du Bitcoin et des cryptomonnaies et vous êtes un peu perdu dans la jungle des nombreuses plateformes d’exchanges qui existent sur le marché ? Ou vous souhaitez simplement en savoir plus sur Kriptomat.io ? Pas de doute, vous voilà donc sur le meilleur article qui soit ! Dans la review du jour, nous allons revoir ensemble les différentes fonctionnalités et possibilités offertes par Kriptomat.io afin de disposer des éléments nécessaires pour vous forger un avis sur cette plateforme et pour savoir comment naviguer au mieux entre ses différentes fonctionnalités. 

Tout d’abord, un peu d’histoire sur Kriptomat.io

Fondée en 2018, Kriptomat est une société née en Slovénie. Et oui, ce petit pays coincé entre la Croatie, l’Autriche et l’Italie, à ne pas confondre avec la Slovaquie.

Si c’est bien l’Estonie qui se positionne comme un des pays en pointe au niveau des enjeux digitaux en Europe. La Slovénie semble être un vivier des plus propice au développement des crypto monnaies. 

En effet, on retrouve un bon nombre d’entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies qui ont vu le jour non loin de la capitale Slovène Ljubljana. Parmi elle la plus connue est Bitstamp, autre célèbre plateforme d’exchange crypto fondée en 2011. 

L'équipe de Kriptomat, un exchange solide pour acheter et vendre Bitcoin et autres cryptomonnaies

A la tête de Kriptomat.io qui compte aujourd’hui une vingtaine de personnes dans ses rangs, on retrouve trois personnes disposant toutes de noms plus imprononçables les uns que les autres pour nous Français.

Le CEO tout d’abord : Srdjan Mahmutovich. Après avoir fait des études de droit et de criminalité, aussi étonnant que cela puisse paraître, il décide de monter sa société de marketing digital. En effet, la technologie plus que le droit est sa véritable passion. Fort de son expérience dans le digital il se lance en 2018 dans ce nouveau défi : proposer une plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies accessible aux débutants.

Pour relever le challenge, il s’associe avec Dejan Davidovic et Jaka Erjavec. Respectivement responsable des opérations et de la technologie au sein de la jeune firme. 

Maintenant qu’on en sait un peu plus sur les humains derrière Kriptomat.io, intéressons nous de plus près au cœur du réacteur, leur plateforme d’achat, de stockage et de trading de cryptomonnaies. 

Créer son compte Kriptomat 

Comme cela est mis en évidence sur Kriptomat.io, le processus d’inscription suit 3 étapes. La première est l’ouverture d’un compte, la seconde est la validation de votre identité et la troisième est l’ajout d’un compte bancaire sur la plateforme. 

Kriptomat

Comment s’inscrire ?

Notre quête du Graal crypto-monétaire commence donc ici, l’inscription sur la plateforme.

Jusqu’ici tout va bien, un gros bouton orange sur lequel est écrit “s’inscrire” renvoie vers une page classique sur laquelle on vous demandera de renseigner vos nom, prénom, adresse e-mail.

Ensuite, ne vous restera plus qu’à définir votre mot de passe, accepter les conditions générales tout en assurant avoir plus de 18 ans, le tout sans oublier bien sûr de justifier que vous êtes bien un humain en quête de Bitcoin et autres cryptomonnaies bien entendu (rassurez-vous, ce dernier point n’est pas précisé sur le site.) Le renseignement de ces informations est suivi d’une validation de votre adresse e-mail. Procédé des plus classiques de nos jours auquel vous êtes sans doute habitué.

Processus d'inscription sur Kriptomat, une plateforme fiable de vente/achat de Bitcoin et cryptomonnaies

Comment valider son compte Kriptomat ? 

En suivant le lien du mail reçu de la part de Kriptomat, vous pouvez ainsi valider la création de votre compte. On nous signale enfin qu’il ne reste plus que deux informations à renseigner pour pouvoir profiter des fonctionnalités de la plateforme. Il faut tout d’abord procéder à la double authentification par SMS, il s’agit ici de renseigner votre numéro de téléphone mobile sur lequel est envoyé un code que vous devez ensuite renseigner sur Kriptomat.io. Enfin, la dernière étape avant l’enregistrement de votre compte bancaire est l’étape de la vérification de votre identité, procédé réglementaire obligatoire imposé aux plateformes de crypto monnaies. 

Le processus de vérification de compte sur la plateforme Kriptomat, un site fiable d'achat et vente de Bitcoin et crypto

Comment sécuriser son compte ?

La sécurisation de votre compte implique de réaliser une vérification de votre identité., sous la forme d’un KYC Pour cela, Kriptomat vous propose ainsi un processus en 3 étapes :

  • la première consiste à renseigner votre adresse postale,
  • ensuite on vous demande de télécharger une version numérique de votre passeport ou de votre carte d’identité
  • Enfin, vous passerez l’épreuve du selfie, rien de bien complexe, il suffit d’utiliser la webcam de votre ordinateur et de positionner votre plus beau profil dans un oval adapté. Kriptomat indique que le processus de sécurisation de votre identité prend entre 1 et 3 minutes à être réalisé.

Un process des plus rapides donc. Une fois que vos documents passés en revue avec succès, un email vous est également envoyé pour vous en informer. En revanche si les 3 minutes sont passées on vous informera alors que le processus pourra prendre jusqu’à 24 heures.

Cela peut être assez frustrant lorsque l’on souhaite disposer de ses cryptos sans attendre, mais il s’agit là de la contrepartie d’une sécurisation réelle et la démonstration des mesures prises par Kriptomat pour assurer la sécurité de la plateforme. Inutile de rappeler qu’il s’agit là d’éléments véritablement essentiels aujourd’hui lorsque l’on cherche une plateforme d’exchange digne de confiance. 

Que peut-on faire sur Kriptomat ? 

L’objectif de Kriptomat est de proposer une interface permettant une prise en main rapide et accessible à tous. Ainsi, lorsque vous vous connectez à votre compte vous avez accès à 6 onglets (voir image ci-dessous). Ces 6 onglets sont les suivants : 

  • Mes porte-monnaies 
  • Acheter/vendre 
  • Portfolio
  • Historique 
  • Paramètre 
  • Rewards

Observons ainsi ces 3 onglets dans le détail pour mieux comprendre comment utiliser la plateforme Kriptomat et en tirer la quintessence des solutions proposées. 

Les 6 principales fonction de Kriptomat

Stocker vos cryptomonnaies 

Lorsque vous vous connectez à votre compte vous arrivez directement sur l’onglet qui vous permet de gérer vos porte-monnaies.

En effet, Kriptomat stocke vos crypto monnaies hors-ligne afin de maximiser la sécurité de vos fonds.

Sur cette page vous avez donc la possibilité de visualiser le solde disponible dans les différentes devises que vous aurez acheté via Kriptomat. Vous pouvez ainsi stocker toutes sortes de cryptomonnaies dans des wallets dédiés, Bitcoin, Ethereum mais aussi le stable coin Tether.

C’est aussi dans cette rubrique que vous pourrez visualiser le solde de votre dépôt réalisé depuis le compte bancaire que vous aurez relié à Kriptomat. 

Vue du portefeuille (wallet) de Kriptomat

Acheter du Bitcoin et des cryptomonnaies sur Kriptomat 

L’interface de vente et d’achat est assez simple à prendre en main, dès lors que vous évoluez dans l’onglet “Acheter” présent sur la page “Acheter/Vendre”. Il vous faut ainsi sélectionner la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter dans la liste déroulante. Cette liste déroulante met en avant les principales cryptomonnaies du marché ainsi que leur cours du moment. Sélectionner ensuite votre mode de paiement. Un des avantages est de pouvoir payer directement avec votre carte de crédit, il est également possible de passer via votre compte bancaire ou encore par les solutions Skrill ou Neteller.

Pour fnir, insérez le montant que vous souhaitez dépenser en Euros et visualisez la quantité de cryptomonnaies que vous recevrez. Une fois l’achat effectué ces dernières seront visibles dans votre wallet. A noter que le montant minimum pour réaliser un achat est de 30 euros. 

A noter : Les frais de transactions de Kriptomat sont les suivants : 

  • 1,45% pour un achat de crypto depuis votre compte bancaire
  • 3,65% pour un achat en carte bancaire 
  • 1,45% pour à la revente de vos cryptos 
Process d'achat de Bitcoin et de cryptomonnaies sur Kriptomat

Vendre du Bitcoin et des cryptomonnaies sur Kriptomat 

Pour ce qui est de la vente de Bitcoin et de cryptomonnaies sur Kriptomat, le défi de la simplicité est relevé. Choisissez simplement la cryptomonnaie que vous souhaitez vendre parmi celles que vous possédez et indiquez le montant que vous souhaitez vendre en cryptomonnaies. Ou à l’inverse, le montant en euros que vous souhaitez récupérer sur votre compte bancaire. 

Acheter et vendre simplement du Bitcoin et des cryptomonnaies sur Kriptomat

Echanger de crypto à crypto 

Une fonctionnalité sympathique est celle qui vous permet d’échanger vos cryptomonnaies contre d’autres cryptomonnaies.

En effet, pourquoi forcément rester dans l’optique d’une convertibilité avec les monnaies nationales comme l’euro ou le dollar ? Kriptomat répond donc ici à un besoin spécifique qui ravira les puristes de l’univers crypto.

Comment cela fonctionne ? Une fois de plus la manipulation est simple et facile d’accès. Sélectionner la cryptomonnaie que vous souhaitez échanger et celle que vous voulez obtenir en échange. Vous trouverez cette option dans l’onglet “Exchange” de la page “Acheter/vendre”. Dans les points positifs, on retiendra également le support, disponible à tout moment par chatbot. Si celui-ci ne répond pas à votre demande des agents physiques sont également disponibles.

Echanges des cryptomonnaies entre-elles sur Kriptomat

Gérer votre portefeuille 

Une bonne partie des acheteurs de cryptomonnaies décident d’acheter afin de réaliser un investissement qui débouchera sur une plus value. En effet, l’attractivité grandissante des cryptomonnaies et les taux de rentabilité potentiel attirent de plus en plus d’utilisateurs. Kriptomat a pensé à eux avec un outil de visualisation fort bien pensé sur la page “Portefeuille”. En un clin d’oeil, visualisez la valorisation de votre portefeuille, l’évolution de celle-ci ainsi que sa composition.

Et pour ceux qui souhaitent investir lorsque le cours d’une crypto arrive à un niveau déterminé à l’avance. Il est possible de mettre en place des alertes de prix. Vous souhaitez investir quand le cours du Bitcoin atteindra les 9000 dollars ? Créez ainsi une alerte de prix et cela vous dispensera de rester le nez sur le cours pendant des heures. 

Gagner des points de fidélité

Lorsque vous achetez des cryptomonnaies via Kriptomat, vous obtenez des “Kriptos”. Ces points de fidélité vous ouvrent ensuite la porte à un véritable jeux Kriptomat. L’idée est que ces “Kriptos” vous permettront d’acheter des éléments qui mis bout à bout vous offriront la possibilité de créer des récompenses. Un exemple pour comprendre : avec vos Kriptos, achetez un “Golden Dragon Egg + un “Volcano Nest” + un “Golden Eliksir” + un “Pork ham” et obtenez un discount de 50% sur vos deux prochaines transactions en Bitcoin. Alors, prêt à construire vos golden dragons ? 

Gagnez des Kriptos (point fidélité de Kriptomat)

Mon avis : Kriptomat, une plateforme parfaite pour débuter

Après avoir passé l’exchange en revue et m’être moi même inscrit sur la plateforme Kriptomat, je trouve que le défi de la simplicité est bien relevé. L’achat et la vente de Bitcoin et de cryptomonnaies se font simplement. On a pas le sentiment d’arriver dans une usine à gaz pour trader chevronné.

Ainsi Kriptomat est une plateforme à conseiller pour les débutants qui souhaite bénéficier en plus d’un coté ludique avec la politique de fidélisation. 

Si on devait retenir trois avantages principaux :

  • La simplicité de prise en main 
  • La sécurité du compte (double authentification)
  • Un support client disponible 

Quant aux limites, elles concernent principalement les utilisateurs plus expérimentés qui pourraient être déçus de n’avoir à leur disposition aux côté de l’incontournable Bitcoin, “que” 27 cryptomonnaies proposés par la plateforme.

On terminera enfin en soulignant que l’ensemble du site Kriptomat est parfaitement traduit en français, rajoutant encore à l’ergonomie et l’impression générale de qualité de l’exchange. Prêt à vous inscrire ? C’est par là que ça se passe !

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo