Partenariat entre bitFlyer et PayPal - L’achat de Bitcoin (BTC) Rapide et Sécurisé

ven 09 Oct 2020 ▪ 9h00 ▪ 10 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Quand bitFlyer, l’exchange Bitcoin numéro un au Japon annonce qu’il a les mêmes ambitions en Europe et aux Etats-Unis, il ne plaisante pas. Alors que les cryptomonnaies comptent de plus en plus d’utilisateurs de par le monde, bitFlyer s’est donné une mission simple, rendre le Bitcoin et les cryptomonnaies toujours plus accessibles, en toute simplicité et sécurité. Le partenariat avec Paypal afin de réaliser des dépôts en instantané sur la plateforme est un énorme pas en avant qui va dans le bon sens pour promouvoir une adoption plus généralisée de la crypto en Europe ! Zoom sur le nouveau phénomène bitFlyer ! 

Avertissement Cet article sponsorisé vous est proposé en partenariat avec la société bitFlyer. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

PayPal, la nouvelle méthode pour déposer vos fonds rapidement et en sécurité sur l’exchange bitFlyer ! 

Le partenariat avec Paypal est une petite révolution dans le secteur de la crypto. Que vous soyez en quête de vos premiers bitcoins ou  un investisseur avertis, déjà bien au fait des avantages proposés par l’exchange numéro un du Japon qui a débarqué depuis quelques années en Europe. Pourquoi parle-t-on de petite révolution ? Car les millions d’utilisateurs qui disposent d’un compte PayPal et dont vous faites peut-être partie, pourront à présent déposer des fonds en monnaie Fiat et les échanger contre des Bitcoins, Litecoin, Ethers et autres cryptomonnaies que l’on peut retrouver sur bitFlyer

Lorsque l’on cherche à acheter des Bitcoins, la première question à se poser est celle du moyen que vous allez choisir pour vous en procurer, si vous n’êtes pas un pro du minage, cela se traduira en premier lieu par un benchmark des différents services d’achats de Bitcoins. De ce point de vue la, bitFlyer dispose de nombreux avantages que nous avions pu évoquer dans un article de présentation de la plateforme

Le tableau de bord bitFlyer pour acheter du Bitcoin

Une fois que vous vous retrouvez sur une plateforme que vous jugez digne de confiance, la deuxième étape est celle de l’inscription, de la vérification de votre compte etc… Des étapes souvent fastidieuses mais nécessaires pour vous assurer la meilleure des sécurités et respecter la réglementation en vigueur concernant les investissements financiers en Europe. Sur ce point précis, bitFlyer a mis un point d’honneur sur la sécurité de ses utilisateurs et dispose notamment d’une certification européenne SSL permettant d’attester sa fiabilité. 

Ces étapes passées avec succès, vous voilà enfin prêt à obtenir le Graal tant attendu, bienvenue dans le royaume du Bitcoin et de la crypto ! Vous allez enfin pouvoir échanger vos Euros contre des cryptos (Bitcoins, Ethers, Litecoin…) et c’est précisément à ce stade que votre compte PayPal va grandement vous faciliter la vie. En effet, alors que les virements bancaires peuvent parfois prendre jusqu’à 3 jours ouvrés pour être effectués, le dépôt avec votre compte PayPal se fera de manière quasi instantanée sur la plateforme. Zéro attente pour obtenir vos premières cryptomonnaies sur bitFlyer ou augmenter la quantité de cryptomonnaies en votre possession. Une excellente nouvelle donc pour tous les adeptes de PayPal, la fameuse société de paiement qui avait eu l’occasion de faire les gros titres à plusieurs reprises dans la cryptosphère, pour sa participation au consortium Libra de Facebook notamment. 

Sur bitFlyer, le partenariat avec Paypal vient ainsi compléter une offre de moyen d’achat instantané déjà importante dans le cadre de la fonctionnalité “Instant Buy” déjà disponible et qui permet notamment de réaliser des achats avec une carte de crédit et maintenant avec un compte PayPal !

Une fonctionnalité qui devrait ravir les millenials, toujours plus nombreux à s’inscrire sur bitFlyer  

Désireux de mieux connaître les utilisateurs de ses services, l’exchange bitFlyer à mené en cette année 2020 une grand enquête. Les principaux résultats montrent que les utilisateurs du service sont de plus en plus jeunes. La majorité des utilisateurs de bitFlyer ont ainsi la vingtaine, on parle donc ici des fameux millenials.

Des informations de bitFlyer qui ont été récoltées de manière globale en Europe, au Japon et aux USA, les trois zones où l’exchange est présent. Ce qui est aussi intéressant est que cette forte propension de millenials a augmenté depuis la dernière étude de ce type que bitFlyer avait réalisé en 2018. Une tendance à la hausse qui s’observe donc depuis 2 ans sur cette tranche d’âge.

Pour illustrer ce propos, l’exchange japonais a révélé les résultats de son étude sous forme de graphiques. On peut y voir qu’en Europe en 2020, près de 32% des nouveaux utilisateurs sont âgés entre 20 et 30 ans. Ils n’étaient que 14% dans ce cas en 2018. Aux USA, le phénomène est exactement le même et au Japon on passe de 18 à 36%. Une augmentation de 18 points donc à l’échelle de la planète. 

Soucieux d’en savoir plus sur le sentiment des personnes qui comme vous en tant que lecteur de Thecointribune, s’intéressent aux cryptomonnaies, les résultats de l’enquête bitFlyer montrent que ses utilisateurs investissent dans les cryptomonnaies pour 6 raisons principales : 

  1. Les cryptomonnaies présentent de bonnes perspectives dans le futur 
  2. Il est possible de commencer à investir avec de petits montants 
  3. Cela permet de gagner en compétences et connaissances
  4. Les perspectives d’utilisation des cryptomonnaies dans le future sont importantes 
  5. Leur usage à moyen,long terme est intéressant 
  6. Les perspectives de profit à court terme
Les cryptomonnaies et leur attrait par tranche d'age

Enfin, la question que vous vous êtes surement déjà posée en arrivant sur le marché des cryptomonnaies. Dans quelle crypto investir ? Un véritable dilemme parfois ! Que faire en effet, face à ces milliers de cryptos, l’émergence de la finance décentralisée, les phénomènes ICO ? Bref le monde des cryptomonnaies est une jungle qu’il faut savoir appréhender. Voyons un peu ce qu’en pensent les utilisateurs de bitFlyer. Interrogés à ce sujet, ils sont 61% à privilégier le Bitcoin, arrive en seconde position sans trop de surprise Ethereum (12%) puis XRP (9%), la cryptomonnaie souvent controversée de Ripple Labs qui avait notamment fait parler d’elle en 2017 lorsque son cours avait connu un rallye de 0,30 cents à près de 3 dollars. Les utilisateurs ont également cité en nombre la cryptomonnaie BAT du navigateur web Brave qui souhaite faire de l’ombre à Google Chrome.

Partenariat avec PayPal mais pas seulement : de nombreuses nouvelles fonctionnalités à découvrir sur bitFlyer 

Depuis la rentrée de Septembre les annonces de bitFlyer en termes de nouvelles fonctionnalités sont nombreuses. On parlait notamment de la fonctionnalité de “Cross Border Trading” en détails dans un article précédent. Une nouveauté qui fait office de petite révolution pour les traders de bitcoin qui auront désormais la possibilité d’accéder aux liquidités de Bitcoin sur le marché japonais. Cela permettra notamment d’éviter les phénomènes de glissement des prix, de réduire les écarts entre les prix d’achat et les prix de vente. En bref, bitFlyer permet ainsi à tout trader européen de bénéficier des avantages qu’offre le marché prolifique du Bitcoin au Japon où l’exchange s’est imposé comme le numéro 1 depuis des années en regroupant plus de 70% des échanges de BTC effectués sur le territoire nippon. Plus besoin de se connecter via plusieurs comptes et exchanges pour accéder à ce marché japonais, ouvrez un compte bitFlyer ou connectez vous si vous en possédez déjà un ! 

Autre annonce qui concerne cette fois-ci l’application bitFlyer sur smartphone et notamment la version IOS : un nouveau widget est disponible pour la nouvelle version d’IOS 14. Vous l’avez surement suivi si vous êtes détenteur d’un Iphone et que votre version d’OS est à jour, de nouvelles fonctionnalités de types “Widgets” ont fait leur apparition. Dans ce contexte, bitFlyer en a profité pour développer un nouveau widget qui vous permettra notamment de suivre l’évolution des cours du Bitcoin et des cryptomonnaies en un clin d’oeil. Vous serez ainsi toujours à l’affût des éventuelles variations des cours. Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur l’application bitFlyer, on vous conseille d’aller faire un tour sur cet article !

bitFlyer, achetez et tradez vos BTC en toute simplicité

Conclusion, un exchange bitFlyer de plus en plus efficace pour détenir et trader du Bitcoin et des cryptomonnaies

Trouver un bon exchange pour acheter ses cryptos et les trader n’est jamais chose aisée. Une chose est sûre : bitFlyer propose un nombre d’avantages grandissants, que vous soyez débutants ou plus expérimentés, chacun y trouvera sa place. Acheter du Bitcoin en payant avec PayPal, accéder aux liquidités japonaises et suivre les cours via le nouveau widget IOS 14, franchement on comprend mieux pourquoi les millenials se laissent séduire par le géant japonais. Alors, millenials ou pas, on ne pourra que vous conseiller d’aller faire un tour sur bitFlyer et de lire nos articles dédiés afin de vous faire un avis  avant d’aller vous créer un compte sur la plateforme !

A
A
Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 371,91 $ 1.35%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 879,52 $ 0.9%
DEFI (DEFIPERP) 12 015,00 $ 0.83%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 770,48 $ 0.18%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842710 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 83,06 $ 0.72%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.