NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’application mobile MEW donne accès à des centaines de dApps DeFi et NFT

Un x10 au mois de janvier 2021 : les NFT ont battu largement Bitcoin (BTC) en termes de croissance. MyEtherWallet (MEW) donne accès à ses utilisateurs à des milliers de Dapps basées sur Ethereum (ETH).

De la DeFi sur navigateur

MyEtherWallet collabore avec DappRadar pour donner accès à plus de 2 000 applications décentralisées basées sur Ethereum à ses 1,3 millions d’utilisateurs mensuels, grâce à la nouvelle fonction Dapps Browser.

Ces Dapps comprennent des protocoles DeFi et NFT, accessibles aujourd’hui directement depuis les smartphones des utilisateurs de MEW.

Le Dapps Browser permet aux utilisateurs de MEW, de naviguer, de rechercher et d’interagir avec des Dapps comme Uniswap (UNI), SushiSwap (SUSHI), et Balancer (BAL), pour accéder à  des services financiers tels que des prêts, des swaps cryptos, et du staking.

Les utilisateurs de MEW peuvent également suivre leurs portefeuilles de près et les dépôts DeFi. Ils peuvent aussi accéder à d’autres wallets comme Status et TrustWallet.

Des NFT à 100 000 USD

Le secteur des NFT a atteint une valeur de 3 millions de dollars au mois de janvier 2021. Certaines œuvres d’art NFT se vendent à des centaines de milliers de dollars.

Bernie Sanders vient d’être récemment immortalisé sur la blockchain grâce à  des cartes NFT le mettant en scène dans des situations amusantes, avec sa fameuse pose lors de l’inauguration Day, et ses mitaines.

Les cartes NFT de Sanders ne se vendent peut être pas encore à 100 000 USD ; cependant les cartes NFT en général se vendent facilement à plus de 1 000 USD. 

Ethereum reste aujourd’hui la blockchain dominante de la DeFi. Les frais de transaction sur le réseau ont cependant explosé avec un Ether atteignant un nouvel ATH à 1 750 USD.

Les problèmes de scalabilité rencontrés par l’ETH1 augmentent l’attractivité des jeunes alternatives à Ethereum, comme Polkadot (DOT).

MyEtherWallet apporte plus d’utilisateurs à la DeFi alors qu’Ethereum a déjà du mal à supporter le poids du secteur. Les espoirs de scalabilité du réseau reposent sur un ETH2 dont le déploiement prendra encore plusieurs années. L’acceptation d’une offre sur Rarible engendrait des frais de 5 000  USD avec l’explosion des gas, lorsque l’Ether a « à peine » dépassé la barre des 1 600 USD. Les NFT ont un énorme potentiel de croissance, entravés aujourd’hui par les limites de l’ETH1. Polkadot hébergera bientôt le market place P2P d’assurance PolkaInsure ; on aura peut être bientôt droit à un PolkaNFT. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo