À l’abri des tendances plus larges du marché, ALGO semble prêt à se lancer pour 3 $

sam 13 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Jusqu’à quelques séances du trading, le marché crypto était en plein essor. Grâce à des rassemblements de tokens comme Loopring et Livepeer, la capitalisation boursière mondiale de la crypto, dans un premier temps, a atteint la barre des 3 000 milliards de dollars. Le sentiment était cependant devenu baissier au moment de la publication. En fait, sur les 100 meilleures tokens, seulement 9 ont enregistré des gains au cours des dernières 24 heures. ALGO était, curieusement, l’une des « élites », selon les données d’ambcrypto.com.

L’effet d’entraînement

Maintenant, les altcoins à moyenne capitalisation ont généralement tendance à adopter un comportement plus large, simplement parce qu’ils suivent les traces des coins à grande capitalisation la plupart du temps. On peut considérer le bitcoin, l’ether comme le premier entraîneur, ou la voiture de contrôle, du train crypto.

En effet, d’autres coins sont plus ou moins comme les entraîneurs suivants qui finissent par suivre le chemin pavé. La configuration ci-dessus explique essentiellement l’effet d’ondulation. ALGO a évidemment réussi à se dissocier de la tendance générale et à se protéger de l’effet d’entraînement susmentionné.

Cela n’est pas surprenant pour deux raisons principales. Premièrement, cet altcoin a montré des tendances similaires à plusieurs reprises dans le passé. Et deuxièmement, ce coin a historiquement partagé une corrélation assez faible avec les coins à grande capitalisation.

Bénédiction ou fléau

Les tendances passées d’ALGO ont été assez intrigantes. D’avril à mai, par exemple, lorsque la plupart des coins du marché ont atteint de nouveaux sommets chaque jour, ALGO a à peine réussi à atteindre son plus haut niveau local en février. De même, au cours de la période du « blues de septembre », cet altcoin a remis en question la tendance à la baisse et a réussi à se redresser massivement.

Eh bien, compte tenu du sentiment baissier plus large, la nature indifférente d’ALGO pourrait sembler être une bénédiction maintenant, mais finirait probablement par devenir une menace dans les prochains jours lorsque d’autres se rallieront collectivement.

Facteurs déclencheurs

Eh bien, novembre a été un mois assez chargé pour le réseau Algorand. Les derniers jours ont été spécifiquement caractérisés par de nouveaux partenariats, des annonces d’inauguration du marché NFT et des informations sur le lancement du réseau principal d’Algomint. Tous les facteurs susmentionnés, conjointement, ont réussi à susciter l’optimisme et ont rendu l’environnement favorable à la reprise du token.

Cependant, il convient de garder à l’esprit que de telles exagérations durent rarement longtemps et que la hausse récente du graphique des prix d’ALGO pourrait finir par être momentanée.

S’appuyer sur les fondamentaux

Contrairement aux attentes, le soutien fondamental d’ALGO semblait être assez important au moment de la rédaction.

Considérez l’état de l’activité du développement, pour commencer. Comme on peut le voir sur l’instantané ci-dessous, le réseau Algorand a été en mesure de maintenir systématiquement sa tendance macro haussière.

Eh bien, la concurrence dans le marché plus large de crypto est devenue intense chaque jour et pour rester pertinents les projets doivent continuer à mettre à jour et affiner leur réseau. Ainsi, le solide front de développement du réseau pourrait aider ALGO à maintenir des valorisations élevées à long terme.

L’état du ratio de Sharpe a également été assez impressionnant ces derniers temps, ce qui signifie que les investisseurs ont obtenu des rendements assez élevés pour le risque qu’ils supportent.

Cela dit, il convient de noter que le ratio risque-rendement oscillait autour de son sommet mensuel de 3,27 au moment de la rédaction.

Ainsi, même s’il existe des points d’interrogation quant à savoir si ALGO serait en mesure de poursuivre son rallye à court terme, on peut affirmer que le token présente des perspectives à moyen terme suffisamment décentes à ce stade. Ainsi, ce n’est qu’une question de temps pour qu’ALGO dépasse la barre des 3 dollars. Cependant, nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité sur ce sujet et d’obtenir des réponses à toutes vos questions concernant l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 837,94 $ -4.79%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 931,78 $ -4.27%
DEFI (DEFIPERP) 3 503,50 $ -5.27%
MARKETS (ACWI) 86,54 $ -1.32%
GOLD (XAUUSD) 1 840,96 $ -0.04%
TECH (NDX) 11 552,12 $ -2.72%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.28%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845740 £ -0.32%
CRUDEOIL (USOIL) 109,29 $ -2.09%
IMM. US (REIT) 2 434,55 $ -0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document