NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance Coin wallet : choisir votre portefeuille

En 2017, une plateforme d’échange de cryptomonnaies voit le jour : il s’agit de Binance. Parallèlement, le créateur de la plateforme, Changpeng Zhao, crée une cryptomonnaie qui peut être uniquement utilisée uniquement sur l’exchange. Dépensé pour obtenir des rabais au niveau des frais de transaction (allant jusqu’à une réduction de 25 %), le Binance Coin, ou BNB, devient alors un jeton ayant parfaitement sa place dans la plateforme Binance.

Vous permettant de faire vos transactions de Bitcoins, d’Ethers ou encore de Ripple sans payer de trop gros frais de transactions, le Binance Coin est une cryptomonnaie très utile. C’est pour cela qu’il est préférable de la protéger au mieux, tout comme les autres cryptomonnaies que vous possédez. Bien que sa place principale soit sur Binance, il est tout de même possible de conserver vos Binance Coins autre part, dans un lieu relativement plus sûr. Découvrez dans cet article ce qu’est un « Binance Coin wallet », et consultez notre meilleure sélection ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur cette cryptomonnaies, découvrez comment ici faire l’achat de Binance Coins.

Qu’est-ce qu’un portefeuille Binance Coin ?

Sécurisez vos BNB dans un portefeuille électronique

Un portefeuille, ou « wallet » en anglais, est un système de stockage immatériel qui sert à conserver des cryptoactifs une fois achetés sur une plateforme d’achat. Ceux-ci sont stockés en toute sécurité. Ce portefeuille fonctionne selon un service centralisé par défaut ; c’est-à-dire que vos pièces sont sécurisées sur une plateforme à distance. Ainsi, un Binance Coin wallet est tout simplement un portefeuille étant compatible avec la cryptomonnaie conçue pour Binance.

Le fonctionnement d’un wallet

Lorsque vous achetez des Binance Coins, ces derniers se retrouveront tout simplement dans votre solde sur la plateforme où vous avez décidé de les acheter. Pour faire court : si vous achetez du Binance Coin sur Binance, vos cryptomonnaies se retrouveront dans la base de donnée de Binance. Cela peut être utile dans le cas où vous tradez souvent, mais une fois votre session de trading terminée, vos cryptomonnaies ne seront pas à l’abri d’un hacker parvenant à attaquer le site de la plateforme par exemple.

Les plateformes ne sont jamais à l'abri d'une attaque informatique

Ainsi, un wallet sécurise vos monnaies électroniques en concevant une adresse principale cryptée ne pouvant être exploitée que par vous seul, et, en générant d’autres adresses à usage unique, il vous permet de faire vos échanges sereinement. Depuis ce portefeuille, vous avez la liberté totale de transférer vos coins vers une autre adresse (en cas de trade), ou bien vers une plateforme d’achat.

Les avantages d’utiliser un wallet

Il y a de nombreux avantages à utiliser un wallet. En effet, c’est un excellent moyen de garder en sécurité vos coins. Avec un wallet, vous pourrez attendre tranquillement que le cours du Binance Coin augmente, sans craindre le moindre vol. Vous pourrez avoir accès à vos cryptoactifs à tout moment. Il suffit de vous connecter à votre portefeuille en cas de besoin.

Pensez à la sécurité de vos Binance Coins avec un wallet

De plus, un wallet est très pratique en ce qui concerne la gestion de vos Binance Coins. Par ailleurs, en cas d’éventuels soucis liés à votre portefeuille, vous pourrez bénéficier de l’assistance de l’hébergeur de celui-ci.

Les différents types de wallets

Sur le marché des cryptomonnaies, il existe une large variété de portefeuilles. Toutefois, ils ne présentent pas tous les mêmes degrés de sécurité. Vous trouverez ci-dessous les différents types de wallets les plus courants sur le marché.

Les hot wallets 

Il s’agit ici d’un type de stockage réalisé sur une clé privée en ligne.

Cette option présente quelques risques dans la mesure où, comme les portefeuilles sont en ligne, il y a des possibilités d’attaque. Il est donc recommandé d’y stocker une quantité limitée de cryptomonnaies. Pour des opérations temporaires et une activité intense de trading, il est préférable de miser sur ce type de portefeuille. Les hot wallets sont regroupés sous plusieurs catégories, dont : 

  • Les « Desktop wallets », également appelés « portefeuilles de bureau », qui sont des logiciels que l’on télécharge ;
  • Les « web wallets », qui sont des sites Internet. On compte parmi eux les plateformes d’achat qui proposent un service de stockage ;
  • Les « App wallets », qui sont des portefeuilles se présentant sous forme d’application mobile.
il existe même des portefeuilles qui sont des extensions de navigateurs

Les cold wallets 

Contrairement aux hot wallets, ce type de stockage à froid utilise une clé privée hors ligne. L’avantage est que ce portefeuille n’est pas exposé aux attaques. Il se présente sous diverses formes :

  • Clé USB ;
  • Feuille de papier ;
  • Phrase à retenir…

Les 3 meilleurs wallets pour Binance Coin

Rappelons que pour stocker vos coins en toute sécurité, il est indispensable de trouver un portefeuille fiable. Au milieu d’une multitude de wallets disponibles sur le marché, il est parfois difficile de faire son choix. Découvrez ci-dessous trois Binance Coin wallets qui comptent parmi les plus recommandés pour la cryptomonnaie :

Les portefeuilles de Ledger (Nano S et Nano X)

Issus d’une entreprise française, les deux cold wallets Ledger Nano S et Ledger Nano X sont très connus dans le domaine de la cryptomonnaie. Bien que le Nano X soit le plus récent, il est tout de même difficile de ne pas conseiller son grand frère, car si votre but est de protéger une petite variété de cryptomonnaies, dont le Binance Coin, ce dernier fera alors parfaitement l’affaire. Dans les deux cas, vous vous retrouverez avec un petit appareil simple à transporter et une efficacité redoutable.

Le Ledger Nano X dispose également d'une fonction Bluetooth

Trust Wallet 

Comment ne pas parler de Binance Coin sans parler de Trust Wallet ? La réponse est « impossible », car il s’agit tout simplement du portefeuille officiel de Binance !

Trust Wallet, le portefeuille officiel de Binance

Il s’agit donc d’un hot wallet, plus précisément d’un App wallet, vous proposant de conserver vos Binance Coins, mais également d’autres cryptomonnaies, notamment ceux disponibles sur la plateforme d’échange. On parle alors de « multi-crypto wallet ».

Exodus

Page d'accueil d'Exodus, un portefeuille de bureau pour débutant

Faisant partie des desktop wallets, Exodus est un portefeuille parfait pour les débutants en cryptomonnaies grâce à son interface parfaitement intelligible. Pour plus de simplicité, le site Internet du portefeuille vous donne même quelques informations sur ses fonctionnalités avec Binance Coin, tout en vous proposant le cours en temps réel de la cryptomonnaie ainsi que quelques informations.

À savoir : Il existe également une version mobile disponible pour Android et iOS

Que faut-il retenir sur le choix de son wallet pour Binance Coin ?

Il est important de retenir que le choix d’un wallet repose sur un certain nombre de critères non négligeables. On pense notamment à l’aspect sécuritaire des portefeuilles. Au-delà de cet élément, il faut aussi tenir compte du type d’activité, mais aussi de la facilité en ce qui concerne le transport du wallet et le niveau de difficulté en termes d’utilisation.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Consultante depuis 7 ans dans un grand cabinet de conseil, j’avais envie de me specialiser dans les nouvelles technologies, les cryptos sont venues à moi !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo