BlockTower : Ethereum (ETH) pourrait devancer Bitcoin (BTC) l’année prochaine

mar 09 Nov 2021 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le gestionnaire du fonds de cryptomonnaie BlockTower Capital Rahul Rai est convaincu que si Ethereum parvient à redémarrer le système financier mondial, son marché deviendra beaucoup plus grand à l’avenir que celui de Bitcoin.

Les prédictions

Le millionnaire crypto de la génération Z prédit qu’à la mi-2022, l’ether sera la première cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière.

« Je pense vraiment qu’Ethereum a une très bonne chance de dépasser Bitcoin. Je ne serais pas surpris si cela se produisait dans le cadre de cycle. Il est très difficile de prédire quand ce cycle se terminera. Peut-être le milieu de l’année prochaine. »

Rahul Rai a indiqué que l’universalité de la blockchain Ethereum sera le principal facteur qui pourra attirer à la fois les développeurs et les investisseurs. Selon lui, Ethereum essaie de redémarrer le système financier mondial et de le diriger vers l’avenir. S’il réussit, l’ether aura un marché plus important. Sa capitalisation atteindrait plusieurs trillions de dollars, ce qui est beaucoup plus que ce que le bitcoin peut atteindre.

L’opinion des analystes

Non seulement les jeunes experts voient la perspective du développement de la blockchain Ethereum. En avril, les analystes de la banque d’investissement américaine JPMorgan ont déclaré que le bitcoin pouvait rivaliser avec l’or en tant que moyen d’épargne, mais qu’il céderait la place à l’ether à long terme. Selon les experts, la différence entre le bitcoin et l’ether réside dans le fait que le premier est un produit de grande consommation. Il peut rivaliser avec les métaux précieux et être considéré comme un moyen de préserver les valeurs. L’ether est un pilier de l’économie de la cryptomonnaie, qui peut servir de moyen d’échange.

Le mois dernier, Vitalik Buterin a déclaré que la différence entre Ethereum et Bitcoin réside dans le fait que Bitcoin est une plateforme, où la valeur de l’écosystème dépend de la valeur de la monnaie, et dans Ethereum la valeur de la monnaie dépend de la valeur de l’écosystème.

Malgré le fait que le bitcoin reste toujours la cryptomonnaie principale, l’ether gagne du terrain lentement, mais sûrement. Nous vous suggérons de rester avec CoinTribune pour suivre la situation sur le marché crypto et les prédictions des analystes en matière de deux plus grandes cryptomonnaies !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 781,59 $ 2.52%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 460,56 $ 3.71%
DEFI (DEFIPERP) 12 590,70 $ 2.37%
MARKETS (ACWI) 104,62 $ 1.21%
GOLD (XAUUSD) 1 782,66 $ -0.51%
TECH (NDX) 16 405,99 $ 2.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.36%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847300 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 71,16 $ 4.4%
IMM. US (REIT) 2 770,33 $ 1.33%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email