A
A

BTCST, Binance tokénise le Hashrate de Bitcoin (BTC)

jeu 07 Jan 2021 ▪ 17h46 ▪ 3 min de lecture - par Gaétan Lajeune

Fiers détenteurs de BNB, de BUSD et de BTC, en cette belle année 2021, Binance lance pour vous un nouveau Launchpool ! Les projecteurs étant actuellement tous braqués sur Bitcoin (BTC), il était donc normal d’avoir un projet basé sur celui-ci et plus particulièrement sur sa partie mining.

Comment faire pour recevoir mes BTCST ?

Il vous suffit simplement de déposer vos BNB, vos BUSD ou vos BTC dans les pools prévues à cette effet à compter du 8 janvier 2021,1 h du matin, heure française. Le farming se poursuivra sur les 30 jours suivants, mais bien entendu vous êtes libres de retirer vos fonds à tout moment.

Avec le BTCST, le mining Bitcoin se tokénise

Peut-être avez-vous déjà regardé le mining en vous disant que vous aimeriez vous lancer dedans. Vous vous êtes pris à rêver de créer le prochain block de la blockchain Bitcoin et à toucher une part du gros gâteau jaune, en laissant simplement tourner un Asics ou une carte graphique. Hélas, lorsque vous vous êtes intéressés au secteur, vous avez pris conscience de l’équipement nécessaire et surtout que la facture d’électricité serait salée… Vous vous êtes alors naturellement tournés vers le Cloud Mining, mais entre les offres à la limite de l’escroquerie et celle avec de faible rendement, vous n’avez pas été satisfait. Ce rêve de contribuer au plus grand réseau décentralisé du monde, lui, ne vous a jamais quitté. Binance en tant que deuxième plus grande pool de mining Bitcoin au monde vient aujourd’hui nous proposer BTCST.

Le Bitcoin Standard Hashrate Token, ou BTCST pour les intimes est un token représentant une part de la puissance de calcul de la blockchain Bitcoin. En effet, 1 BTCST est équivalent à 0.1 TH/s. En plus d’apporter de la liquidité au mining en offrant un tout nouveau marché pour les miners, ce token ouvrira le secteur du mining au plus grand nombre. Comment ? Tout simplement grâce au stake to mine.

Le stake to mine vous permet de staker vos tokens BTCST pour réclamer en retour les récompenses de mining que vous auriez obtenu avec une telle puissance de calcul si vous étiez un mineur. Nous avons donc là, la naissance d’une forme de cloud mining tirant partie du meilleur de la tokénisation tout en étant soutenue par Binance. À vous les joies du mining sans ses inconvénients !

Quand acheter ou vendre mes BTCST ? 

À partir du 13 janvier 7 h du matin, heure française dans la zone d’innovations de Binance. Sans surprises, les paires de trading seront les suivantes : BTCST/BTC, BTCST/BUSD et BTCST/USDT.

DeFi, smart contracts, mining, Binance continue de mettre en place et en avant des projets touchant l’écosystème dans son ensemble. En 2021, année semblerait-il de l’adoption, le dragon jaune et noir arrivera-t-il encore à nous surprendre ? C’est ce que nous verrons…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gaétan Lajeune avatar
Gaétan Lajeune

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !