Cardano ($ADA) dépasse les 20 millions de transactions, annonçant des clés proxys

mar 23 Nov 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Cardano (ADA) a franchi une nouvelle étape plus tôt aujourd’hui en dépassant le nombre de transactions de 20 millions sans un seul jour d’arrêt. À l’heure où les principaux réseaux blockchain sont tombés en panne à diverses occasions, l’exemple le plus récent étant Solana qui est resté hors ligne pendant près de 24 heures, Cardano a réussi l’exploit rare malgré la lenteur de la mise en œuvre des mises à niveau. Cardano est opérationnel depuis 1 522 jours avec des transactions instantanées et des coûts de transaction minimes, a évalué CoinGape.

Lentement mais sûrement

Charles Hoskinson, le co-fondateur de Cardano, a clairement indiqué qu’ils n’étaient pas pressés de mettre en œuvre des mises à niveau au détriment de la sécurité et de la confidentialité. La fonctionnalité très attendue des smart contracts a été intégrée récemment en septembre avec la mise à niveau Alonzo qui a poussé Cardano dans l’ère de la DeFi et des NFT. Hoskinson, qui interagit souvent avec la communauté à travers sa session AMA, a parlé des clés proxys, la mise à niveau de sécurité et de confidentialité ultime qui pourrait arriver au réseau Cardano dans l’année à venir.

Les keychains sécuriseront davantage la plateforme

Hoskinson a parlé de trois keychains qui pourraient jouer un rôle clé dans la sécurité et la confidentialité de Cardano dans un proche avenir. Les trois keychains, à savoir pending key, voting key et staking key garderaient une partition sécurisée entre l’infrastructure froide et chaude de la blockchain. L’utilisation de clés proxys dans l’infrastructure séparerait certaines informations cruciales qui sont souvent ciblées par les pirates et les escrocs.

Hoskinson a déclaré qu’il était parmi les premiers de l’industrie à introduire le concept de sidechains pour assurer une meilleure sécurité, cependant, la mise en œuvre de la même chose pourrait intervenir un peu plus tard en 2022 :

« Nous avons été les premiers sur le marché à publier ce modèle (sidechains). C’est la puissance grâce à laquelle le modèle est si évolutif, car vous pouvez simplement lancer autant de choses que vous le souhaitez. C’est juste la capacité de charge du système. »

Il a continué :

« Cela devrait venir un peu plus tard dans la feuille de route. Donc dans la seconde moitié de 2022, probablement parce qu’il y a tellement de choses à faire. Mais c’est certainement quelque chose que nous recherchons pour qu’un protocole ait du sens. »

Le prix de $ADA a atteint un nouveau sommet historique de 3,10 dollars à l’approche du hardfork Alonzo, mais n’a pas réussi à se relever après la mise à niveau. $ADA se négocie actuellement à 1,81 dollar enregistrant une hausse de 1 % au cours des dernières 24 heures avec le niveau de résistance cruciale à 2 dollars pour le moment.

En fin de compte, Cardano continue de se montrer comme un réseau fiable et de prouver la continuité de son fonctionnement, alors que son co-fondateur reste fidèle à ces idées et ouvert au large public. Le temps nous dira quels changements apportera (espérons) l’introduction des keychains. Restez avec Cointribune pour ne pas louper les dernières actualités en cette matière !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 354,36 $ -0.85%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 639,85 $ 4.3%
DEFI (DEFIPERP) 12 807,60 $ 2.49%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 771,90 $ -0.68%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.4%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852470 £ 0.55%
CRUDEOIL (USOIL) 66,70 $ -4.77%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email