Ces cryptomonnaies sont prêtes pour un nouveau rebond en 2022

lun 27 Déc 2021 ▪ 13h30 ▪ 5 min de lecture - par Salomé Guerin

L’année 2021 a été excellente pour la plupart des cryptomonnaies. Bon nombre d’altcoins ont affiché des performances impressionnantes en matière de prix et d’adoption des réseaux blockchain. Les plus performants de cette année semblent prêts à prolonger leur croissance spectaculaire des prix jusqu’en 2022.

Le DOGE

Quelques altcoins semblent prometteurs en 2022 pour leur performance de prix et leur adoption en 2021, ainsi que les perspectives qu’ils tiennent pour l’avenir.

Le Dogecoin (DOGE) est l’un de ces altcoins. La cryptomonnaie qui a été créée comme une parodie du bitcoin a connu une hausse impressionnante cette année. Le prix a grimpé d’environ 2 956,4 % depuis le début de l’année (YTD). Il a montré son potentiel en matière de prix en atteignant son sommet historique de 0,75 dollar en mai de cette année.

Alors que son prix actuel est d’environ 0,19 dollar, on constate une baisse révélatrice de 74,6 % par rapport à son ATH, mais le memecoin reste prometteur pour la nouvelle année. Cela est dû au soutien qu’il obtient constamment des acteurs clés du marché, notamment le PDG de Tesla, Elon Musk et le propriétaire milliardaire des Mavericks de Dallas, Mark Cuban.

Le chef de Tesla a même récemment annoncé son intention d’accepter DOGE pour la marchandise de la société de véhicules électriques. Cela se produira probablement en 2022 et sera un facteur clé de l’adoption du Dogecoin ainsi que d’une hausse des prix.

Cardano (ADA)

Cardano (ADA) a également connu une année exceptionnelle en matière de prix et d’adoption. Depuis le début de l’année, ADA est en hausse de 698,4 %. Le token natif du réseau Cardano a atteint son sommet historique d’environ 3 dollars en septembre, ayant franchi une étape cruciale de l’activation des capacités de smart contracts.

Actuellement, ADA se négocie à environ 1,43 dollar, enregistrant une baisse de 53,1 % par rapport à son prix le plus élevé. Toutefois, les prix devraient augmenter à mesure que les nouvelles capacités de smart contracts de la blockchain seront mises à profit et que toute une myriade de plateformes DeFi en cours de développement feront des réalisations importantes l’année prochaine.

Ripple (XRP)

Un autre altcoin qui devrait exploser au cours de la nouvelle année est le XRP de Ripple. L’actif numérique a augmenté de 317,2 % en glissement annuel. Selon le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, 2021 a été l’une des meilleures années pour le réseau blockchain, car son adoption a gagné de nouveaux terrains à l’échelle internationale.

Ripple a fourni son service de liquidité à la demande (ODL) basé sur XRP aux acteurs clés internationaux, notamment les EAU et le Japon. Ripple a également eu le privilège de s’associer à plusieurs acteurs éminents pour apporter de nouveaux cas d’utilisation, y compris l’émission des tokens non fongibles et de la CBDC sur le réseau XRP.

Comme tout cela a été mis en place malgré l’affaire judiciaire avec la SEC, les acteurs du marché spéculent que lorsque l’affaire, qui devrait être close en faveur de Ripple, se terminera en 2022, le prix du XRP connaîtra une flambée sans précédent qui le propulsera vers de nouveaux sommets.

SHIB et SOL

De même, les altcoins relativement jeunes comme le Shiba Inu (SHIB) et Solana (SOL) qui ont respectivement augmenté de 2 997 % et 12 726 % semblent également très prometteurs pour la nouvelle année.

Ils ont tous deux connu une adoption massive en 2021, en particulier de la part des investisseurs institutionnels. Le réseau Solana, qui est présenté comme un « tueur d’Ethereum », a mis en place une forte concurrence pour Ethereum, mais il est encore loin de le devancer. Les prix de SOL, ainsi que de SHIB, devraient augmenter à mesure que leur adoption s’intensifiera au cours de la nouvelle année.

Il convient de noter que les deux plus grandes cryptomonnaies, le bitcoin et l’ether, ne figurent pas sur cette liste évidemment non exhaustive. Nonobstant, malgré une forte correction récente, ces deux cryptomonnaies se sont redressées et sont prêtes à rendre la monnaie à leurs investisseurs au cours de l’année à venir. En attendant, nous vous suggérons de rester sur Cointribune pour être à la page !

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 778,22 $ 2.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 550,73 $ 3.69%
DEFI (DEFIPERP) 6 625,60 $ 2.55%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 845,19 $ -0.12%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834630 £ -0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 86,91 $ 2.04%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email