NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Dash wallet : choisir votre portefeuille

Saviez-vous que conserver votre Dash sur les plateformes d’échange de cryptomonnaie présente des risques ? Pourquoi ? Parce que ces plateformes peuvent être attaquées ou fermées. Dans le cas d’une attaque, vous pourrez vous faire voler votre cryptomonnaie. D’où l’importance de la mettre à l’abri dans ce que l’on appelle un « Dash wallet » !

Comprendre les différents portefeuilles Dash

La priorité quand vous achetez des dashs, ou des cryptomonnaies en règle générale, c’est de s’assurer qu’ils soient stockés en toute sécurité. La liberté, l’autonomie et l’indépendance sont des principes fondamentaux du fonctionnement des cryptomonnaies. En contrepartie, l’utilisateur a l’entière responsabilité de ce qu’il en fait. Laisser sa monnaie virtuelle sur une plateforme d’échange peut s’avérer risqué.

D’où l’apparition et le développement des wallets, qui sont des procédés de stockage spécialisés pour vos cryptomonnaies. Il en existe de plusieurs sortes avec leurs propres fonctionnalités, et tous ne présentent pas les mêmes garanties en matière de sécurité.

Tout d’abord, il y a les cold wallets, qui sont considérés comme les plus sécurisés. Pourquoi ? Car ces Dash wallets ne sont pas connectés à Internet, ce qui écarte les attaques de pirates et les tentatives de phishing. Ils se présentent généralement sous forme matérielle (clé USB, support papier…).

Dash wallet

Les hot wallets, plus vulnérables, se répartissent quant à eux en plusieurs groupes : les portefeuilles de bureau (logiciels), les portefeuilles en ligne (sites spécialisés) et les portefeuilles mobiles (applications sur smartphone). Bien qu’il y ait plus de risques à les utiliser que les cold wallets, ils restent très populaires chez internautes qui souhaitent beaucoup échanger.

Les meilleurs Dash wallets

Entre sécurité, praticité, ergonomie : voici notre top 3 des Dash wallets que nous vous conseillons au moment de l’écriture de cet article !

Ledger Nano X

Le Ledger Nano X est un hardware wallet incontournable qui fonctionne avec une connexion Bluetooth et qui permet de gérer les monnaies virtuelles sur tous les smartphones depuis l’application Ledger Live. Cette version comporte plus de capacité de mémoire que le Nano S, son prédécesseur, car on passe de 5 applications simultanées à une centaine !

Ledger Nano X - Un bon hardware wallet pour DASH

Ces applications représentent les différentes cryptomonnaies, dont Dash. Côté intuitivité et ergonomie, l’achat, la vente et l’échange de Dash sont facilement réalisables, y compris pour les débutants. Enfin, au niveau de la sécurité, le Ledger Nano X n’a rien à envier aux autres wallets. Tout d’abord car vos cryptomonnaies sont stockées hors Internet puisqu’il s’agit d’un hardware wallet. Par ailleur, outre le classique mot de passe, d’autres mesures de sécurité peuvent être ajoutées (empreinte digitale ou encore reconnaissance faciale).

Exodus

Le Dash wallet Exodus est un portefeuille de bureau (software wallet) pouvant supporter un très grand nombre de cryptomonnaies. Simple à installer, le détenteur de Dash n’a qu’à se laisser guider par les instructions, puis, une fois la configuration achevée, indiquer son mot de passe qui servira à protéger son portefeuille.

Exodus Wallet pour Dash

De plus, Exodus permet l’échange de cryptomonnaies via la plateforme d’échange ShapeShift. Ce wallet est connu pour être parfaitement adapté aux débutants, puisque son interface est projetée sous un format graphique très facilement lisible, avec possibilité de le personnaliser selon son utilisation.

Le Dash Core

Le Dash wallet maison s’appelle le Dash Core (ou portefeuille QT). Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • Le PrivateSend, qui est une forme de transaction renforçant l’anonymat des utilisateurs ;
  • L’InstantSend, qui permet de faire des transactions rapidement ;
  • Le chiffrage du portefeuille ;
  • Le contrôle des pièces et des frais ;
  • La génération de code QR et carnet d’adresses ;
  • Les commandes des masternodes, qui sont des serveurs sur le réseau de la blockchain et qui participent au développement du projet ;
  • La sauvegarde automatisée.  
Visuel du portefeuille Dash Core

Choisir un Dash wallet se fait en fonction de vos besoins.Selon ce que vous faites de vos dashs, vous pouvez privilégier un type de wallet. Par exemple, si vous tradez souvent, vous préférerez utiliser un software wallet qui est connecté à Internet. En revanche, si votre but est principalement de spéculer, placer vos dashs en sécurité dans un hardware wallet sera alors la meilleure option. Et si vous avez envie de mieux découvrir le fonctionnement de cette célèbre cryptomonnaie et mieux encore, en retirer des revenus passifs, ruez-vous sur notre présentation de « Dash, le Bitcoin des Masternodes ».

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Consultante depuis 7 ans dans un grand cabinet de conseil, j’avais envie de me specialiser dans les nouvelles technologies, les cryptos sont venues à moi !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo