Dogecoin (DOGE) : Les retraits sont suspendus sur Binance après la mise à niveau

ven 12 Nov 2021 ▪ 21h15 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Binance a temporairement suspendu les retraits DOGE après un problème mineur survenu suite à la mise à jour du réseau Dogecoin. Le problème semble être lié à des transactions invalides stagnantes. Binance a suspendu les retraits de dogecoin (DOGE) suite à la découverte d’un « problème mineur », selon un article du 11 novembre. Le réseau Dogecoin a effectué une mise à jour de version la veille, qui, selon Binance, a affecté les retraits du réseau pour DOGE. L’exchange travaille également avec les développeurs Dogecoin pour résoudre le problème, selon les déclarations d’annonce, rapporte beincrypto.com.

Transactions Dogecoin bloquées

Aucun délai n’a été proposé quant au moment où les retraits pourraient reprendre. Les développeurs de Dogecoin ont également commenté l’incident via Twitter, fournissant des éclaircissements sur ce qui s’est passé.

Les développeurs disent que Binance les avait contactés il y a plus d’un an, les informant qu’il y avait des transactions bloquées, qui étaient peut-être bloquées en raison de frais insuffisants. Binance a réémis ces transactions, et les développeurs de dogecoins ont recommandé qu’ils « utilisent les entrées des transactions bloquées pour les forcer à être invalidées par les transactions de remplacement ».

Mais il n’est pas clair si Binance a suivi ces étapes et, plus tard, il a dit aux développeurs qu’il y avait des problèmes de réconciliation de compte. Toute l’affaire se complique et il y a quelques jours, Binance a informé les développeurs du déblocage des transactions suite à la mise à jour 1.14.5. Apparemment, Binance a été mis à jour directement de la v1.14.3 à la v1.14.5.

Le version des développeurs

Les développeurs avancent une théorie sur ce qui aurait pu mal tourner :

« Actuellement, nous pensons que les transactions précédemment bloquées ont été réessayées automatiquement, comme cela se produirait à chaque redémarrage de node après la mise à niveau et ont été exécutées, car maintenant le minfee est inférieur. »

Les transactions invalides semblent être le résultat d’un manque de maintenance du mempool. Les développeurs recommandent une maintenance de routine pour éliminer ces problèmes.

La plateforme d’échange Binance elle-même a très bien performé en 2021, avec sa Binance Smart Chain et le DEX associé particulièrement forts. Cependant, il y a eu quelques problèmes concernant les suspensions de retrait et les problèmes de réseau en plus d’une surveillance sévère de la part des régulateurs.

La plateforme d’échange dû suspendre les retraits d’ETH début 2021 après la congestion du réseau. Plus récemment, en octobre 2021, un bug d’algorithme a fait chuter le prix du bitcoin à 8 200 dollars sur Binance.US. Un utilisateur a même tiré un profit important de la baisse.

Mais en ce qui concerne ces problèmes techniques, il a évité tout incident majeur. Sur le plan de la réglementation, cependant, il travaille sur la conformité alors que les gouvernements font pression.

La mise à niveau du réseau Dogecoin a causé une suspension inquiétante de retrait de DOGE sur Binance. Selon les développeurs, ce blocage serait dû au redémarrage de nœud suite à la mise à jour, rien d’inhabituel à cela. De plus, un manque de maintenance est aussi en cause en ce qui concerne les transactions invalides. Cet incident est susceptible d’attiser la défiance du grand public envers le dogecoin. Quel impact cela aura-t-il dans la bataille SHIB/DOGE ?

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 579,06 $ -0.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 552,54 $ 2.33%
DEFI (DEFIPERP) 12 478,50 $ -0.14%
MARKETS (ACWI) 104,30 $ 0.9%
GOLD (XAUUSD) 1 794,41 $ 0.58%
TECH (NDX) 16 399,24 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.57%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850950 £ 0.37%
CRUDEOIL (USOIL) 68,06 $ -2.82%
IMM. US (REIT) 2 761,62 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email