Dogecoin (DOGE) monte de 8 % après qu’Elon Musk l’a appelé la crypto du peuple

lun 25 Oct 2021 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Alors que l’ensemble du marché des cryptomonnaies est entré dans une forte consolidation, la cryptomonnaie Dogecoin a fait un bond après qu’Elon Musk l’a appelé cryptomonnaie du peuple. Après l’avoir ainsi qualifié, Musk a expliqué sa raison de soutenir DOGE dans sa récente réponse au tweet.

Déclarations de Musk sur la crypto du peuple

En effet, s’exprimant sur Twitter, Musk a déclaré : « Beaucoup de personnes avec lesquelles j’ai discuté sur les chaînes de production de Tesla ou de construction de fusées chez SpaceX possèdent Doge. Ce ne sont pas des experts financiers ou des technologues de la Silicon Valley. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir Doge, que je vois comme la crypto du peuple ».

Plus tôt cette année, en mai 2021, Elon Musk a également déclaré qu’il accepterait les paiements en Dogecoin pour ses prochaines missions spatiales. Selon le récent sondage de Finder, les États-Unis ont doublé le taux d’adoption de DOGE par rapport au reste du monde. Le rapport note qu’un tiers des investisseurs en crypto aux États-Unis sont investis dans Dogecoin, remplaçant même Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Elon Musk a été un ardent partisan de Dogecoin (DOGE) et a montré un intérêt majeur pour soutenir l’écosystème Dogecoin. Alors que Dogecoin s’est consolidé au cours des dernières semaines, Shiba Inu (SHIB) a pris les devants.

Shiba Inu vise une place dans la liste des dix premiers cryptos

Au cours du mois dernier, Shiba Inu (SHIB) a grimpé de plus de 500 % tout en atteignant un sommet historique de 0,000 042 dollar le dimanche 24 octobre. Au moment de la publication de cet article, il se négocie près de ses sommets historiques.

L’un des utilisateurs de Twitter a demandé à Elon Musk s’il détenait SHIB, ce que Musk a nié en disant qu’il ne détenait que Dogecoin parmi les cryptomonnaies mèmes. Selon le fournisseur de données en chaîne Santiment, le sentiment de la foule est actuellement négatif pour Shiba Inu, cependant, la cryptomonnaie mème s’est toujours ralliée chaque fois que l’euphorie se refroidit.

Shiba Inu est à +26% au cours des dernières 24 heures alors que le reste des marchés de la crypto est pour la plupart à plat. Le jeune actif en croissance continue de pomper étrangement en tandem avec des moments de négativité de la foule et des commentaires douteux.

De surcroît, les cryptomonnaies mèmes, dont DOGE et SHIB, se sont considérablement redressées cette année, offrant des rendements multiples aux investisseurs. Il sera intéressant de voir si SHIB rejoindra DOGE dans le top dix des cryptomonnaies à l’avenir.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 56 916,26 $ -0.74%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 300,37 $ -0.01%
DEFI (DEFIPERP) 12 162,70 $ -1.11%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 798,64 $ 0.38%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845970 £ -0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 71,43 $ 4.8%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email