Dogelon Mars (ELON) : Hausse rapide de 37 % grâce au listing sur deux exchanges majeurs

sam 25 Déc 2021 ▪ 14h00 ▪ 6 min de lecture - par Salomé Guerin

Deux plateformes d’échange majeures ont listé la cryptomonnaie Dogelon Mars ($ELON), un memecoin très populaire, poussant le prix du token alimenté par Ethereum à exploser de plus de 37 % au cours des dernières 24 heures.

Qu’est-сe qu’ELON ?

Voici l’histoire de Dogelon Mars :

« En l’an 2420, un jeune Dogelon Mars est né sur les magnifiques sables rouges de Mars où il vivrait paisiblement aux côtés de sa famille. Ensemble, ils ont travaillé dur pour faire de leur colonie grandissante un centre technologique qui apporterait la prospérité à toute vie à travers la galaxie. Ce développement s’est poursuivi jusqu’à l’arrivée redoutée des Annihilateurs qui ont poursuivi le jeune Dogelon Mars à travers le temps et l’espace jusqu’à ce qu’il trouve refuge sur la planète Terre et commence un nouveau voyage.

Dogelon savait que pour aider à l’évolution technologique de l’humanité, il aurait d’abord besoin d’établir une monnaie intergalactique, qui pourrait être utilisée par tous les peuples et civilisations et qui pourrait s’intégrer à la technologie de l’ère spatiale à venir. Puis, avec les amis qu’il s’est fait en cours de route, il chercherait à recoloniser Mars pour en faire le centre de prospérité qu’elle a toujours été censée être. Alors que son voyage à travers l’univers était sur le point de commencer, il quitterait le peuple de la Terre avec un message d’adieu : “Je suis Dogelon. Dogelon Mars. Rejoignez-moi et ensemble nous atteindrons les étoiles.” »

Selon l’équipe de Dogelon, 50 % de l’approvisionnement en token ELON a été « donné en signe de paix à Vitalik Buterin, qui a ensuite offert ses tokens à une œuvre caritative » et les 50 % restants ont été « définitivement enfermés dans le pool de liquidités d’Uniswap ».

Listing de Dogelon Mars sur des plateformes d’échange principales

Jusqu’à cette semaine, ELON était répertorié sur les trois exchanges crypto centralisés suivants : Crypto.com , KuCoin, et Gate.io. De toute évidence, puisque ELON est un token ERC-20, il était également disponible pour le trading sur des exchanges décentralisés alimentés par Ethereum Uniswap (V2) et Quickswap.

Le mardi 21 décembre, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Gemini appartenant à Winklevoss a annoncé qu’elle soutenait ELON :

Voici comment un article de blog de Gemini décrit Dogelon Mars :

« ELON est un token utilitaire ERC-20 compatible avec le réseau Ethereum. Dogelon Mars est un projet symbolique sur le thème des doges qui a pour but de reproduire le succès du Dogecoin (DOGE) tout en s’appuyant sur les projets d’Elon Musk visant à coloniser Mars. Les fondateurs de Dogelon Mars ont verrouillé 50 % de toutes les liquidités d’ELON dans un pool de liquidités Uniswap. L’autre moitié a été envoyée vers un portefeuille appartenant à Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum. 

Vitalik a ensuite alloué ses tokens ELON à diverses OAD (Organisation autonome décentralisée) et fondations, y compris Methuselah Foundation, une organisation caritative médicale à but non lucratif axée sur la prolongation de la durée de vie humaine saine.  Étant donné que l’équipe fondatrice ne s’est pas allouée d’ELON, chaque détenteur de tokens a acheté l’actif sur un exchange décentralisé (DEX) ou les a reçus sous forme de don de Vitalik Buterin. »

En outre, le mercredi 22 décembre, l’exchange crypto Huobi Global a fait un sondage sur Twitter demandant lequel des trois cryptoactifs ils souhaitaient voir dans le listing pour Noël. Et ELON a obtenu la majorité de 748 011 votes. 

Le lendemain, Huobi Global a annoncé qu’elle avait listé ELON :

Dans un article publié sur son site Web, Huobi Global a affirmé qu’ELON devait figurer dans la Pioneer zone le 23 décembre.

Le prix de Dogelon Mars

Selon les données de TradingView, sur la plateforme d’échange Gemini, à 2h00 UTC le 21 décembre, ELON se négociait autour de 0,000001108 dollar. Actuellement, ELON se négocie autour de 0,000001797, en hausse de 37 % au cours des dernières 24 heures.

L’industrie de memecoins connaît actuellement un boom. Dogelon Mars est un projet prometteur autour duquel on observe beaucoup de hype. Cependant, il ne faut pas oublier que les memecoins ont du mal à maintenir leurs prix. Quel avenir pour ELON ?

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 847,01 $ 0.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 571,60 $ 0.95%
DEFI (DEFIPERP) 6 655,70 $ 3.53%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document