Gemini ajoute le Shiba Inu (SHIB) suite à sa récente envolée

mar 16 Nov 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

La frénésie autour du Shiba Inu (SHIB) s’est peut-être refroidie après la montée en flèche de la cryptomonnaie en octobre, mais le principal rival du Dogecoin (DOGE) frappe à nouveau et rejoint un autre grand exchange, comme le rapporte le portail Decrypt.co.

Gemini liste le Shiba Inu

Le token populaire et principal concurrent du Dogecoin (DOGE), Shiba Inu (SHIB), peut être en baisse par rapport au récent sommet atteint grâce à une ascension fulgurante de sa valeur, mais la 11e plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière continue de se développer. Et maintenant, vous pouvez l’échanger sur Gemini, l’exchange crypto basé à New York et fondé par Cameron et Tyler Winklevoss, selon Decrypt.co.

Ce 15 novembre, l’exchange Gemini a annoncé que le SHIB peut être négocié sur sa plateforme aux côtés d’un certain nombre d’autres monnaies et tokens. Parmi les autres acquisitions notables, citons le stablecoin USDC, le token AUDIO de la plateforme de streaming de musique Audius et le token RARE de la plateforme d’art NFT SuperRare.

Shiba Inu a vu sa valeur augmenter de manière significative lorsque Coinbase l’a listé à la mi-septembre, mais jusqu’à présent, le token basé sur le réseau Ethereum n’a connu qu’une hausse légère ce lundi. SHIB a gagné environ 2 % au cours des dernières 24 heures, selon les données de CoinGecko, pour atteindre le prix actuel de 0,000 054 dollar.

SHIB ne cède pas au DOGE

Le Dogecoin est la première cryptomonnaie mème inspirée des chiens, et sa valeur a bondi plus tôt cette année, passant d’environ 0,5 dollar à un sommet supérieur à celui de 0,73 dollar, enregistré en mai dernier. Cependant, se négociant à un prix actuel d’environ 0,26 dollar, le DOGE est en baisse d’environ 65 % par rapport à son prix record.

Apparu il n’y a pas si longtemps, SHIB demeure un concurrent du vieux DOGE. Le mois dernier, la croissance du prix de la monnaie s’est considérablement accélérée. À son apogée, Shiba Inu était en hausse de 800 %, atteignant un nouvel ATH de 0,000 086 16 dollar le 26 octobre.

À plusieurs reprises au cours du mois dernier, Shiba Inu a même dépassé le Dogecoin par sa capitalisation boursière totale dans le classement général de CoinGecko.

Mais, SHIB est actuellement en baisse de 37 % par rapport à son pic de la fin du mois d’octobre, et sa capitalisation boursière de 29,7 milliards de dollars se situe désormais juste en dessous de celle du DOGE de 34,2 milliards de dollars. Cependant, même maintenant, le prix de SHIB est en hausse de 113 % sur les 30 derniers jours.

De nombreux actifs crypto ont pris de l’ampleur en octobre, car le DOGE a vu une augmentation de prix moindre que celle de ses nouveaux rivaux, tels que le SAMO et l’ELON, ainsi que le FLOKI et bien sûr le SHIB. Cependant, les cryptomonnaies mèmes sont notoirement volatiles, et certains de ces gains ont été de courte durée, mais comme le Dogecoin, elles ont connu une croissance rapide et forte, en partie grâce au battage médiatique.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 658,88 $ -0.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 109,22 $ 0.22%
DEFI (DEFIPERP) 11 785,50 $ -2.5%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email