L’accumulation de baleines Shiba Inu (SHIB) augmente de 42 % : cela peut-il aider le prix SHIB ?

mar 30 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Malgré la baisse du Black Friday, ainsi que le crash de la peur de la COVID, les cryptomonnaies se remettent sur les rails, y compris le memecoin tendance, Shiba Inu (SHIB). La cryptomonnaie mème a connu une augmentation exceptionnelle de l’accumulation de baleines, de plus de 42 % dans le top 1 000 des plus grands portefeuilles Ethereum, le solde total moyen de SHIB est maintenant de plus de 2,5 milliards de tokens Shiba Inu, selon les données de WhaleStats. Cela a en outre confirmé que les baleines anticipent très certainement une dynamique de prix haussière, en particulier pour le rival du Dogecoin, Shiba Inu, dans un avenir proche.

Les traders conservent leurs tokens SHIB

En outre, la valeur moyenne de Shiba Inu a augmenté de près de 40 %, tandis que son volume de transactions, déterminé par les traders SHIB au détail, a chuté de près de 37 %, ce qui signifie que les traders conservent leurs tokens Shiba Inu plutôt que de les vendre.

Shiba Inu opte pour le métaverse

L’une des principales raisons de cette hausse serait l’annonce du métaverse de Shiba Inu. La semaine dernière, l’équipe de Shiba Inu a révélé avoir recruté William David Volk, ancien vice-président de la technologie chez Activision, l’un des plus grands développeurs de jeux aux États-Unis. L’intégration de Volk symbolise l’objectif de Shiba Inu de diriger l’adoption du métaverse, par le développement de ses jeux NFT play-to-earn (P2E). Ce développement démarrera à partir de 2022 et sera construit en interne par l’équipe SHIB elle-même. De plus, Shytoshi Kusama, le chef de projet des jeux Shiba Inu, a constaté que leur approche du métaverse différera de celle pour laquelle Facebook a opté.

Prise de contrôle commercial de Shiba Inu

Shiba Inu a beau être un « Shit-Coin », il n’en reste pas moins qu’il a toujours fait partie des grands événements de la cryptomonnaie. Le week-end dernier, Shiba Inu a célébré sa collaboration officielle en matière de paiement avec le détaillant d’électronique en ligne, Newegg. Cette étape commerciale était attendue depuis longtemps étant donné les spéculations sur l’ajout des paiements SHIB à Newegg planant sur tous les réseaux sociaux. La société s’est tournée vers Twitter et a confirmé qu’elle acceptait désormais officiellement les paiements SHIB, ce qui a déjà commencé aujourd’hui.

Néanmoins, Newegg n’est pas la seule réussite commerciale de SHIB. Récemment, la plus grande chaîne de cinémas des États-Unis, AMC a également confirmé son acceptation des paiements Shiba Inu. Selon le tweet du PDG d’AMC, Adam Aron, Shiba Inu peut être utilisé pour les paiements crypto en ligne pour les billets de cinéma et les concessions chez AMC.

En somme, il convient de noter que l’accumulation de baleines Shiba Inu (SHIB) a augmenté de 42 %. Cantonnée à la 12e place des cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap, certains s’attendaient à une poussée de Shiba Inu (SHIB), puisque le réseau a récemment confirmé le partenariat de l’équipe du projet avec Newegg, dont le chiffre d’affaires, selon Forbes, dépasse les 2,7 milliards de dollars par an. Pourtant, le memecoin est resté à la même place comme le rapporte l’analyse de Cointribune. Toutefois, cela ne veut pas dire que l’accumulation de baleines ne peut pas aider le prix SHIB à grimper plus haut.

Source : CoinGape

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 309,06 $ -0.38%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 972,04 $ -0.06%
DEFI (DEFIPERP) 3 640,40 $ -0.37%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document