Le marché crypto russe vaut 500 milliards de dollars malgré une mauvaise réglementation

ven 29 Oct 2021 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

D’après le fondateur de Blockchain Life, de nombreux exchanges crypto ayant des racines russes ont fui le pays ou maintenant opèrent illégalement.

La réglementation des cryptomonnaies en Russie

Le marché crypto russe a atteint des centaines de milliards de dollars malgré l’absence d’une réglementation suffisante sur les cryptomonnaies, selon un grand dirigeant du secteur.

Sergey Khitrov, fondateur de l’événement crypto russe Blockchain Life et Listing.Help, a prononcé un discours sur l’état de la réglementation des cryptomonnaies en Russie lors du VIIe Forum Blockchain Life , qui s’est tenu le 27 octobre à Moscou.

Sur la base d’informations comprenant les flux de trésorerie locaux liés à des services tels que le mining de cryptomonnaies, Khitrov a estimé que le marché crypto russe valait de 20 à 40 milliards de roubles (280 à 560 millions de dollars). Il a également affirmé que les entreprises crypto russes pourraient générer jusqu’à 284 milliards de roubles (4 milliards de dollars) d’impôts par an, si le gouvernement russe mettait en place une réglementation plus confortable pour l’industrie.

Les régulateurs russes continuent d’ignorer les intérêts de l’industrie crypto

Mais comme les régulateurs russes ont continué d’ignorer les intérêts de l’industrie au cours des dernières années, les entreprises crypto locales ne pourraient rien faire d’autre que de continuer à fonctionner illégalement ou de fuir vers d’autres juridictions pour survivre, a affirmé Khitrov dans l’interview avec Cointelegraph.

« Sans une réglementation qui prenne en compte les intérêts de la communauté crypto, les services crypto ne seront pas fournis légalement. Il n’est pas rentable pour les entreprises de sortir de l’ombre », a-t-il ajouté.

Aucun exchange crypto d’origine locale ne s’est officiellement établi en Russie malgré le volume important du marché, a annoncé Khitrov :

« Nous connaissons beaucoup d’exchanges crypto ayant des racines russes, mais malheureusement, ces exchanges ne sont pas officiellement enregistrés ou sont simplement basés dans d’autres juridictions. »

Le dirigeant a déclaré qu’il s’est profondément engagé à négocier une législation crypto avec diverses autorités gouvernementales, et les régulateurs sont bien conscients que les personnes et les entreprises crypto locales fuient vers d’autres juridictions. D’après Khitrov, le gouvernement russe a cherché des moyens de ramener les grandes entreprises crypto, mais il n’a pas réussi à répondre aux demandes de l’industrie.

Il a également souligné que la communauté crypto russe a jusqu’à présent fait preuve d’une « incapacité totale » à comprendre comment payer des impôts sur la crypto.

Quelques mots sur le forum Blockchain Life

Le forum Blockchain Life, fondé en 2017, est un événement crypto majeur russe qui a lieu deux fois par an. Le dernier forum Blockchain Life s’est tenu à Moscou les 26 et 27 octobre, réunissant plus de 5 000 participants et intervenants, dont des représentants de l’industrie et des fonctionnaires d’État, tels que le médiateur russe de l’Internet, Dmitry Marinichev, et Alexey Minayev, ministère du Développement économique.

Le forum a accueilli des dirigeants de grands exchanges crypto mondiaux, tels que Huobi et Exmo, ainsi que des entrepreneurs crypto locaux, représentant en grande partie des détaillants de matériel de mining de bitcoin (BTC) chinois. L’événement comprenait également une vente aux enchères de tokens non fongibles (NFT) organisée par Binance NFT, la plateforme et le marché NFT exploités par le plus grand exchange crypto au monde.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 939,76 $ -4.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 932,67 $ -4.22%
DEFI (DEFIPERP) 3 521,40 $ -4.79%
MARKETS (ACWI) 86,98 $ -0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 840,18 $ -0.09%
TECH (NDX) 11 661,96 $ -1.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.34%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845160 £ -0.39%
CRUDEOIL (USOIL) 109,56 $ -1.85%
IMM. US (REIT) 2 436,95 $ -0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document