Le PDG de KuCoin : Shiba Inu ($SHIB) vaut la peine d’être détenu à long terme

ven 12 Nov 2021 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le directeur général de la plateforme populaire d’échange de cryptomonnaies KuCoin, Johnny Lyu, a suggéré que la cryptomonnaie inspirée des mèmes, Shiba Inu ($SHIB), vaut la peine d’être détenue à long terme, malgré sa récente correction de prix.

SHIB est la troisième cryptomonnaie la plus recherchée sur Google

Selon les données de MarketWatch, Lyu a révélé que le volume d’échange de SHIB a dépassé celui du bitcoin pendant au moins trois jours consécutifs sur la plateforme d’échange. Le mois dernier, le volume d’échange de cette cryptomonnaie sur les exchanges au comptant a brièvement dépassé celui de l’ether, la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière.

Lyu a ajouté que KuCoin est principalement destiné aux investisseurs particuliers, qui ont jusqu’à présent aidé les cryptomonnaies inspirées des mèmes comme Shiba Inu et son concurrent Dogecoin ($DOGE). Selon CryptoGlobe, SHIB était la troisième cryptomonnaie la plus recherchée sur Google cette année, avec 2,8 millions de recherches mensuelles moyennes. En comparaison, le bitcoin compte 22 millions de recherches mensuelles moyennes tandis que l’ether en compte 6,3 millions.

Son prix a augmenté de plus de 570 % au cours des trois derniers mois, malgré une baisse importante depuis la fin du mois d’octobre.

Les données de TradingView : la courbe de SHIBUSDT

Les tokens mèmes représentent le pouvoir de leurs communautés

Johnny Lyu a noté qu’en voyant la hausse du bitcoin, certains investisseurs « sans avoir beaucoup d’argent » qui voulaient également profiter des cryptomonnaies, se sont tournés vers DOGE et SHIB, car le prix du token est nettement inférieur à celui du BTC, qui se négocie à l’heure actuelle au-dessus de 64 000 dollars. En comparaison, SHIB se négocie à 0,000 055 61 dollar.

Lyu a ajouté que ces investisseurs particuliers sont « intéressés par ces tokens et ont l’intention de faire monter les prix ». Une pétition demandant à Robinhood de lister Shiba Inu a déjà dépassé la barre des 500 000 signatures. La pétition, intitulée « Kindly request of Robinhood to list Shiba Inu coin! » (en français « Veuillez demander à Robinhood de lister la crypto Shiba Inu ! »), compte au moment de la rédaction de cet article plus de 525 000 signatures et cherche à atteindre un million. À la mi-octobre, la pétition comptait environ 240 000 signatures.

Cette pétition mentionne que Robinhood a listé Dogecoin ($DOGE), une cryptomonnaie rivale inspirée des mèmes, qui a bénéficié d’un « grand succès » sur la plateforme d’échange. La cotation de Dogecoin par Robinhood a été très positive pour l’entreprise, car ses revenus ont augmenté en raison de la frénésie d’échange de DOGE observée cette année.

Malgré la récente chute de Shiba Inu, Johnny Lyu a déclaré qu’il détiendrait la cryptomonnaie à long terme, tout comme le bitcoin et DOGE. Selon lui, le bitcoin peut servir de couverture contre l’inflation, tandis que les tokens mèmes représentent le pouvoir de leurs communautés.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 676,59 $ 1.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 129,50 $ 2.07%
DEFI (DEFIPERP) 12 235,50 $ 3.36%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email