Les ATH consécutifs d’AVAX, ENJ et EGLD suggèrent que « la saison des altcoins » est arrivée

sam 20 Nov 2021 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

AVAX, ENJ et EGLD éliminent la récente baisse du prix du BTC en enregistrant une nouvelle série de sommets historiques. Ce fut une semaine de montagnes russes sur le marché crypto après que la volatilité est revenue pour secouer le prix du bitcoin (BTC), poussant le cryptoactif à des niveaux jamais vus depuis la mi-octobre. Voici un aperçu de quelques altcoins qui ont fait des gains constants au cours des dernières semaines.

L’écosystème DeFi d’Avalanche explose

Avalanche (AVAX) est un protocole de blockchain de couche 1 qui a gagné en popularité au cours de 2021 à mesure que ses écosystèmes de finance décentralisée (DeFi) et de token non fongibles (NFT) se sont développés, en partie grâce à la nature peu coûteuse du protocole en attirant des utilisateurs et des liquidités d’Ethereum.

Les données VORTECS™ de Cointelegraph Markets Pro ont commencé à détecter une perspective haussière pour AVAX le 5 novembre, avant la récente hausse des prix.

Le score VORTECS™, exclusif à Cointelegraph, est une comparaison algorithmique des conditions de marché historiques et actuelles dérivée d’une combinaison de points de données comprenant le sentiment du marché, le volume des transactions, les mouvements de prix récents et l’activité Twitter.

Comme le montre le graphique ci-dessus, le score VORTECS™ pour AVAX a commencé à augmenter le 5 novembre et a atteint un sommet de 83, juste au moment où le prix d’AVAX a commencé à augmenter de 54,76 % au cours des deux semaines suivantes.

Le prix croissant d’AVAX survient alors que l’écosystème DeFi sur Avalanche a vu sa valeur totale verrouillée sur le réseau atteindre de nouveaux sommets et cette semaine, Binance US a annoncé son intention de répertorier le token.

Enjin vise une machine à sous de parachain Polkadot

Enjin (ENJ) est un protocole qui fonctionne sur le réseau Ethereum (ETH) et se concentre sur la création de produits de jeu basés sur la blockchain et de token non fongibles.

Les données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView montrent que depuis qu’il a atteint un creux de 1,19 dollar le 29 septembre, le prix de l’ENJ a augmenté de 213,5 % pour atteindre un sommet quotidien à 3,74 dollars le 19 novembre, alors que son volume de transactions sur 24 heures a grimpé de 92 % à 1,57 milliard de dollars.

La force croissante d’ENJ en novembre intervient alors que l’écosystème Enjin vise à obtenir une place en tant que parachain Polkadot via la vente aux enchères de crowdloan pour son projet de métaverse interchaînes Efinity.

Elrond annonce un programme d’incitation à la liquidité de 1,29 milliard de dollars

Elrond est un protocole blockchain visant à devenir l’écosystème technologique du « nouvel Internet » et il utilise la technologie de sharding pour permettre à son réseau de traiter 15 000 transactions par seconde (TPS) avec un coût de transaction moyen de 0,001 dollar.

Les données VORTECS™ de Cointelegraph Markets Pro ont commencé à détecter une perspective haussière pour EGLD le 12 novembre, avant la récente hausse des prix.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 56 902,22 $ -0.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 625,07 $ -0.13%
DEFI (DEFIPERP) 12 686,20 $ -0.13%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 772,73 $ -0.05%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852130 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 66,90 $ -0.06%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email