Les développeurs du « token-mème » SDOG sur Avalanche (AVAX) ont fait baisser son prix

sam 27 Nov 2021 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Les créateurs du projet SnowdogDAO, le premier « token-mème » sur la blockchain Avalanche, ont réduit le taux du token de 90 % et ont retiré la plupart des fonds.

L’expérience de 8 jours

Les développeurs ont d’abord souligné que SnowdogDAO est une expérience qui durera 8 jours. Ils ont déclaré que les utilisateurs pouvaient acheter des tokens et les échanger, participer à un « staking extrêmement rentable » pendant plusieurs jours, et à la fin de l’expérience, tous les tokens seront rachetés.

« L’expérience » a attiré beaucoup d’attention et la capitalisation totale des tokens a dépassé 44 millions de dollars. Cependant, après l’achèvement de l’expérience, le rachat de masse n’a pas eu lieu. En fin de compte, il s’est avéré que les développeurs prévoyaient de racheter seulement 7 % des tokens à un prix supérieur à la vente.

Lorsque les utilisateurs l’ont appris, l’équipe SnowdogDAO a créé son propre pool basé sur la plateforme d’échange décentralisée Uniswap V2 et y a transféré la liquidité sur le token du site Trader Joe, une plateforme d’échange décentralisée populaire pour le réseau Avalanche.

Les membres de la communauté croient que les développeurs ont utilisé leur projet pour s’enrichir. Ils pouvaient gérer leur propre pool sur Uniswap. Le propriétaire de l’un des portefeuilles a acheté des tokens SDOG d’une valeur de 180 000 dollars et les a utilisés pour le staking. Après cela, il a pu retirer 10 millions de dollars.

Les conséquences de l’expérience

Les propriétaires de deux de ces portefeuilles ont retiré 7,7 et 3,3 millions de dollars. Bien sûr, il est impossible de prouver qu’il s’agissait des développeurs. Mais, comme l’a noté l’utilisateur du réseau social Twitter, pour retirer des fonds, il était nécessaire de connaître la clé spéciale « challengeKey » et les propriétaires ordinaires du token ne pouvaient pas connaître cette clé.

Les développeurs « s’excusent » et promettent que les détenteurs de tokens SDOG pourront les utiliser pour d’autres activités à l’avenir. En outre, ils promettent de retourner la liquidité sur le token sur la plateforme Trader Joe. Cependant, en fait, beaucoup d’investisseurs ont perdu leurs fonds. Après tout, le cours du token a atteint 2 290 dollars, et maintenant SDOG se négocie à 90 dollars.

Au début de novembre, il a été rapporté que les développeurs du projet AnubisDAO ont passé une vente de tokens de 60 millions de dollars, après quoi ils ont retiré tout l’argent et fermé les comptes dans les réseaux sociaux.

Source : thecoin.news

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 386,41 $ 1.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 475,92 $ 0.65%
DEFI (DEFIPERP) 6 518,60 $ 0.9%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,43 $ -0.01%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836560 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,19 $ 0.02%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email