L’ether (ETH) vaut 348 000 $ si le juste prix actuel de Solana (SOL) est de 250 $

jeu 11 Nov 2021 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

La blockchain Solana a connu plusieurs réalisations révolutionnaires. Ce succès s’est également reflété dans le prix de Solana (SOL), la cryptomonnaie native de la blockchain Solana, qui a augmenté d’environ 16 275 % depuis le début de l’année. Cependant, de récentes controverses sur la valeur globale du cryptoactif et de la blockchain sont apparues.

Solana cryptocurrency coin. Gold 3d rendered coin with Solana symbol isolated on white background.

Solana n’est pas une cryptomonnaie ?

Selon le cofondateur d’UltraSoundFinance Chris, SOL est « très surévaluée » si l’on considère son ratio P/E. Ce ratio reflète le prix de l’action divisé par le bénéfice par action et est utilisé dans la finance traditionnelle pour donner aux investisseurs une idée de la valeur qu’ils obtiennent en retour de leur investissement dans une société. Dans le monde crypto, cette métrique est utilisée pour estimer les bénéfices que les stakers réalisent sur les exchanges décentralisés.

En appliquant cette métrique à SOL, l’analyste a constaté que la cryptomonnaie est fortement surévaluée, car son ratio P/E est d’environ 3 451,23 x. Il affirme que si l’ether était aussi surévalué, il se vendrait à 348 000 dollars par coin.

Il poursuit en expliquant la raison de son évaluation, déclarant que SOL est surévalué parce que la blockchain ne transfère « aucun de ses revenus à ses utilisateurs », ajoutant que le réseau n’a pas non plus fait preuve d’une neutralité crédible. Il souligne le fait que le réseau s’est récemment effondré et qu’il a pu se coordonner via Discord pour redémarrer, comme la raison pour laquelle il reste sur sa position, estimant que « SOL n’est pas une cryptomonnaie ».

Les modèles qui peuvent être source de confusion et conduire à des stratégies d’investissement perturbatrices

Les critiques acerbes de Solana sont intervenues juste après que le réseau blockchain a acquis une réputation déformée à la suite de la découverte d’un nombre de monnaies en circulation supérieur à celui que les développeurs de blockchain ont divulgué en 2020. La découverte a été faite par le directeur général de Cyber Capital, Justin Bons, qui a réalisé un audit privé en utilisant les données on-chain. On prétend avoir découvert 12 millions de monnaies supplémentaires cachées dans le protocole Automatic Market Maker (AMM).

Cependant, l’équipe de développement de Solana a nié à l’époque tout acte répréhensible. Ils ont expliqué que les tokens n’étaient utilisés qu’à des fins de tenue de marché et avaient précédemment fait part de leur intention de brûler les tokens dans un délai de 30 jours.

L’explication n’est pas passée sans être observée et acceptée. Les partisans de SOL ont déclaré qu’évaluer le coin SOL par son ratio P/E aboutirait toujours à le surévaluer, quel que soit le prix du token sur le marché.

Zhu Su, directeur général et responsable des systèmes informatiques de l’entreprise 3AC, est intervenu pour dire qu’en utilisant un « modèle d’évaluation basé sur les frais », ils ne seront pas en mesure de comprendre pourquoi le marché est tel qu’il était. Il met en garde contre le fait que de tels modèles peuvent être source de confusion et entraîner une perturbation des stratégies d’investissement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 359,24 $ 0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 985,01 $ 0.69%
DEFI (DEFIPERP) 3 683,90 $ 1.51%
MARKETS (ACWI) 89,37 $ 1.61%
GOLD (XAUUSD) 1 855,24 $ 0.1%
TECH (NDX) 12 034,28 $ 1.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848560 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 109,61 $ -0.86%
IMM. US (REIT) 2 491,19 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document