Malgré son rallye, le Litecoin (LTC) a besoin d’autre chose pour rester sur la bonne voie

dim 14 Nov 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Au fil des années, le Litecoin a réussi à rester pertinent malgré l’émergence de nouveaux altcoins dans l’espace crypto. Aujourd’hui, même si le LTC n’est peut-être pas la monnaie la plus performante, ou même pas l’une des plus célèbres, sa corrélation avec le bitcoin (BTC) est ce qui incite les gens à y investir, relate le site Ambcrypto.com. Et donc combien de temps le Litecoin peut-il survivre de cette façon ?

Le Litecoin a besoin de plus de poids

Cette semaine, un rallye du LTC s’est produit les 8 et 9 novembre. Au cours de cette période, la cryptomonnaie d’apparence « calme » a connu une hausse de près de 30 %, franchissant ainsi la barrière de 260 dollars, avant de retomber, rapporte Ambcrypto.com.

Source : TradingView

Or, il y a en fait deux causes de ce rallye. Avant tout, il faisait suite au rallye précédent du marché crypto, au cours duquel le bitcoin (BTC), l’ether (ETH) et la plupart des altcoins ont augmenté de 8 à 10 %.

Deuxièmement, le Litecoin a enregistré un bond soudain d’investisseurs entrant sur le marché au cours de 48 heures, les 8 et 9 novembre. Cela pourrait avoir contribué à la flambée du prix de la monnaie sur les graphiques.

Bien que le Litecoin soit un actif viable, en général, l’actif n’attire pas beaucoup d’attention de la part des investisseurs. Cela peut être confirmé par le taux de croissance. Si vous regardez les portefeuilles détenant n’importe quel montant de LTC, vous remarquerez que les chiffres n’ont augmenté que de 1,5 million depuis l’année dernière.

Cependant, le 8 novembre, le nombre d’adresses a grimpé de 3 millions. Au moment de la rédaction de cet article, le nombre total de portefeuilles détenant des LTC était de 7 millions.

Source : Intotheblock

De plus, il ne s’agissait pas non plus d’une anomalie aléatoire, car le même jour, les volumes ont également atteint des chiffres supérieurs à la moyenne.

Source : Intotheblock

Qu’est-ce qui peut changer la situation actuelle pour l’actif ?

Tout cela étant dit, la récente hausse de la cryptomonnaie pourrait également provenir du syndrome FOMO, car, après avoir taquiné pendant des mois, AMC Entertainement, l’une des plus grandes chaînes de salles de cinéma des États-Unis, a finalement autorisé les paiements en crypto. En utilisant le BTC, l’ETH, le LTC et le DOGE, les clients peuvent désormais acheter des billets ou envoyer des cartes-cadeaux.

Le PDG d’AMC Entertainement Adam Aron a fait savoir sur Twitter que ces nouveaux moyens de paiement, avec Google Pay, Apple Pay et PayPal, représentent déjà 14 % de toutes les transactions en ligne.

Maintenant, au moment de la rédaction, le Litecoin est redevenu inactif sur les graphiques des prix, toutes les autres caractéristiques et statistiques s’adoucissent également.

Le Litecoin ne fait pas partie de l’espace DeFi et n’est pas non plus considéré comme une réserve de valeur. Par conséquent, le LTC n’a pas grand-chose à offrir du point de vue de l’unicité. Il va sans dire que l’adoption est le seul facteur qui peut faire de la monnaie un actif valable dans l’espace crypto.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 700,00 $ 1.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 151,58 $ 2.61%
DEFI (DEFIPERP) 12 135,90 $ 2.52%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email