Meme coins : Nouveau battage médiatique dans l’industrie crypto

sam 20 Nov 2021 ▪ 11h00 ▪ 5 min de lecture - par Clément Dubois

Croissance multipliée par mille, battage médiatique incroyable sur Twitter et Elon Musk ; c’est ainsi que vous pouvez décrire brièvement la situation autour des « meme coins » qui ont surgi dans l’espace crypto au cours de la dernière année.

Les meme coins

Les meme coins sont des cryptomonnaies qui ne peuvent pas se vanter d’utiliser ou d’inventer des technologies avancées, mais elles sont excellentes pour spéculer sur les mèmes Internet populaires et d’autres histoires amusantes.

Divers influenceurs jouent un rôle important dans la promotion des cryptomonnaies mèmes. Et pour certains coins, le rôle principal et le plus important, comme ce fut le cas avec le Dogecoin ou Shiba Inu, qui doivent leur popularité, leur croissance explosive et leur audience à Elon Musk et ses tweets choquants.

La combinaison d’une belle apparence, d’un prix bas, d’un battage publicitaire et de nombreuses publicités sur TikTok et Reddit est devenue une véritable victoire pour de tels projets. Mais ceux qui ont eu la chance d’obtenir au moins une mention indirecte d’influenceurs du niveau d’Elon Musk, « montent en flèche vers la lune » à une vitesse incroyable.

Les meme coins ont joué un rôle important, mais controversé dans l’adoption de la crypto : d’une part, ils ont rapporté beaucoup d’argent aux chanceux qui ont réussi à sauter sur une fusée décollant vers la lune, et ont amené un million de nouveaux arrivants sur le marché crypto. D’un autre côté, en raison de la volatilité extrêmement élevée et du contexte instable de tels projets, de nombreuses personnes se sont impliquées dans diverses escroqueries ou ont au moins perdu la plupart de leurs investissements.

Perspective

Néanmoins, grâce au grand nombre de nouvelles personnes et de nouvelles liquidités, le marché s’est étendu à une échelle aussi impressionnante, ce qui a permis l’émergence et le développement de nouveaux projets intéressants. De nombreux experts s’accordent à dire que même parmi les meme coins, il existe de nombreux coins remarquables. Par exemple, le Dogecoin, qui a commencé comme une blague, est maintenant soutenu et développé activement par un groupe de développeurs de blockchain expérimentés qui adaptent et améliorent sa blockchain.

« Tous les coins ne sont pas des arnaques. Certains d’entre eux sont soutenus par des communautés puissantes, des investisseurs, des développeurs, ceux qui sont capables de maintenir la valeur du token », déclare le fondateur et PDG de Yafo Business Development.

Outre le DogeCoin, il existe un certain nombre d’autres tokens mèmes avec un bon potentiel de croissance. Cela a été particulièrement facilité par le développement d’une autre technologie « hype » appelée NFT. La combinaison de mèmes, de NFT, de gamification et de play-to-earn a engendré tout un genre et a permis encore plus d’attention, de capital et d’audience dans la crypto.

Il suffit de prendre Axie Infinity, un projet qui, bien que n’étant pas un « mème », se développe grâce à l’afflux d’un nouveau public énorme dans « crypto à visage humain ». L’un des candidats potentiels pour le prochain « to the moon » pourrait être Vodka-Token, un projet sur les blockchains Polygon (Matic)/Binance Smart Chain avec un nom brillant, mais des partenaires et une équipe plutôt solides, dont d’anciens employés de Projets Oracle, Microsoft, McAfee & Fintech.

Le jeune projet NFT invite les utilisateurs à s’essayer en tant que barmans, à mélanger les proportions de différents cryptoactifs et à vendre les « cocktails » résultants sous forme de NFT sur le marché secondaire. Les mécanismes du jeu incluent le mécanisme déflationniste du token VODKA, qui devrait lui assurer une bonne croissance en valeur, et les NFT reçus peuvent être jalonnés à 100-300 % APY.

De plus, le 23 novembre, le TGE (listing) de Vodka-Token sera lancé à un prix de départ de 0,000 1 dollar, où les fans de meme coins et du mécanisme play-to-earn pourront devenir les premiers détenteurs d’un projet potentiellement explosif.

La réalisation la plus importante des meme coins a peut-être été l’attraction de nouvelles personnes et de nouveaux capitaux vers l’industrie, ce qui a donné lieu à un certain nombre de projets de jeux et de blockchain interactifs, en particulier les jeux NFT. À tout le moins, il est agréable de voir l’adoption massive des cryptomonnaies par un large public. Cela indique que nous avançons dans la bonne direction, quel que soit le chemin.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 490,81 $ -0.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 649,81 $ 4.52%
DEFI (DEFIPERP) 12 846,40 $ 2.8%
MARKETS (ACWI) 102,95 $ -1.29%
GOLD (XAUUSD) 1 772,64 $ -0.64%
TECH (NDX) 16 134,73 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.37%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851910 £ 0.49%
CRUDEOIL (USOIL) 66,89 $ -4.49%
IMM. US (REIT) 2 721,01 $ -1.47%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email