Okcoin : les altcoins stimulent l'intérêt institutionnel pour les cryptomonnaies en 2021

mar 26 Oct 2021 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

L’exchange crypto Okcoin a déclaré que le nombre et le volume de transactions des clients institutionnels ont augmenté de manière significative au cours de l’année dernière, en grande partie grâce aux stablecoins et aux tokens des finances décentralisées.

L’augmentation des clients institutionnels

Dans un rapport publié le 26 octobre, Okcoin a déclaré avoir constaté une augmentation de 450 % du nombre de clients institutionnels sur sa plateforme pendant la période allant de septembre 2020 à septembre 2021, ainsi qu’une augmentation de 124 % du volume de transactions institutionnelles sur la même période. Selon le rapport, 53 % des achats effectués par les investisseurs institutionnels en septembre concernaient des altcoins. En outre, les clients ont montré « un plus grand appétit pour les actifs crypto qui ne sont pas liés au bitcoin » par rapport aux années précédentes.

Plus précisément, l’exchange a indiqué qu’en 2021 les institutions s’étaient tournées vers des « actifs plus jeunes », notamment MiamiCoin (MIA), le propre token de la ville de Miami lancé par CityCoins le 3 août, ainsi qu’Avalanche (AVAX), lancé il y a plus d’un an. Cela contraste avec le comportement d’achat en 2020 et plus tôt, lorsque « les institutions favorisent exclusivement les altcoins qui avaient au moins quatre ans, comme l’ether et le Litecoin ».

« L’activité institutionnelle sur la plateforme est révélatrice du macro sentiment des investisseurs à grande échelle. Parmi les clients sont  des gestionnaires d’actifs, des fonds de capital-risque et des fonds spéculatifs, des courtiers de détail, des processeurs de paiement et d’autres organisations dans le monde entier », a déclaré Okcoin.

Les conclusions des plateformes de trading

D’autres entreprises de l’industrie crypto et de la blockchain sont parvenues à des conclusions similaires en se basant sur les données des plateformes de trading. En septembre, la société d’analyse Chainalysis a indiqué que les transactions de plus de 10 millions de dollars représentaient plus de 60 % des transactions de DeFi au deuxième trimestre 2021. CoinShares a également rapporté que pendant une semaine du mois de septembre, l’intérêt institutionnel pour Solana (SOL) a largement dépassé celui du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH).

Fondé en 2013, Okcoin est l’un des plus anciens exchanges crypto au monde et s’est constamment développé pour servir des clients dans plus de 185 pays. Bien que son siège social soit basé aux États-Unis, l’exchange a récemment obtenu l’approbation réglementaire pour opérer à Malte et aux Pays-Bas.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.