Polkadot (DOT) : vers de nouveaux sommets historiques ?

lun 15 Nov 2021 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Polkadot (DOT) se trouve à un point critique qui pourrait le conduire à la hausse à mesure que des signaux d’achat font surface. La cryptomonnaie pourrait se préparer à un rebond continu vers de nouveaux records, si son token réussissait à se maintenir au-dessus d’une barrière de support crucial, selon le portail Cryptobriefing.com.

Le DOT se tient à un niveau de support crucial

Le DOT semble être prêt pour un autre rallye malgré la baisse de 25 % qu’il a subie peu de temps après avoir atteint un ATH de 55,20 dollars le 4 novembre.

Alors que l’enthousiasme entourant le lancement des enchères des parachains la semaine dernière s’intensifie, la huitième cryptomonnaie par capitalisation boursière a atteint un niveau de support crucial. Il s’agit de la ligne de limite inférieure qui s’est formée sur le graphique de 12 heures depuis le début du mois de juillet.

Chaque fois que le DOT est tombé sur cette ligne inférieure, il a rebondi, atteignant la ligne médiane ou le seuil supérieur. À partir de cela, le token a tendance à être rejeté.

On peut suggérer que la ligne de tendance inférieure continuera à servir d’un point de rebond pour Polkadot. Par conséquent, une hausse des pressions d’achat autour des niveaux de prix actuels pourrait pousser le DOT vers la ligne de tendance médiane ou supérieure. Ces points de résistance se situent respectivement à 60,60 et 89,35 dollars.

Source : TradingView

L’indicateur séquentiel Tom DeMark (TD) ajoute du crédit à ces perspectives optimistes. Il a montré un signal d’achat sous la forme d’une bougie rouge sur le graphique de 12 heures de Polkadot. Cela anticipe une hausse du nombre de bougies d’un à quatre ou le début d’une nouvelle tendance haussière.

Tant que le DOT se maintient au-dessus de 41,40 dollars, la prévision haussière devrait rester valide. Le token pourrait donc viser la barre des 89,35 dollars. Cependant, s’il échoue, les traders peuvent être incités à laisser leurs positions longues en prévision d’un recul important. L’augmentation de la pression de vente pourrait alors déclencher une baisse à 34,80 dollars ou même à 30,10 dollars.

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.