Polygon (MATIC) atteint un nouveau sommet historique dans le contexte de reprise du marché

jeu 23 Déc 2021 ▪ 22h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Polygon a dépassé son précédent sommet historique de 2,62 dollars après un rallye de 64 % au cours du mois dernier.

Polygon atteint de nouveaux sommets

Polygon termine l’année 2021 en phase haussière. Le token MATIC conçu pour résoudre le problème de mise à l’échelle d’Ethereum a augmenté aujourd’hui de 14,4 % pour atteindre un nouveau sommet historique de 2,66 dollars. Depuis, il s’est refroidi et se négocie actuellement à 2,61 dollars.

Source : CoinGecko – MATIC/USD

Le précédent sommet historique de MATIC de 2,62 dollars a été atteint il y a sept mois, au mois de mai, quelques jours avant que le marché crypto ne connaisse sa liquidation rigoureuse. Depuis lors, le token est entré dans une longue phase d’accumulation qui l’a fait chuter à 0,69 dollar au mois de juillet.

Toutefois, lorsque le marché s’est redressé au mois d’août, MATIC a de nouveau fait preuve de vigueur et a régulièrement remonté vers ses niveaux de prix d’avant l’effondrement au cours de la seconde moitié de l’année.

Si le rallye de Polygon au printemps était principalement entraîné par le lancement de projets DeFi Ethereum, il s’est depuis étendu à d’autres cas d’utilisation. Polygon a constaté une explosion des jeux blockchain, et au 5 novembre, plus de 70 % de détenteurs de portefeuilles actifs uniques sur le réseau jouaient à des jeux blockchain.

Uniswap pourrait stimuler une percée de la DeFi

Polygon s’est également orienté vers des solutions pertinentes et améliorées de mise à l’échelle en utilisant les Zero-Knowledge Rollups. En plus de son propre ZK-Rollup, Miden, Polygon a acquis deux autres solutions de mise à l’échelle, Hermez et Mir, en utilisant son fonds de trésorerie d’un milliard de dollars dédié à l’acquisition de projets basés sur le ZK.

Un autre facteur qui favorise l’adoption de Polygon est sa compatibilité avec d’autres blockchains. Au cours des derniers mois, plusieurs nouvelles passerelles ont été lancées, permettant aux utilisateurs d’envoyer rapidement des fonds à partir de solutions de couche 2 Ethereum et de chaînes de couche 1 vers et depuis Polygon, tout cela à faible coût.

Plus récemment, Uniswap, le plus grand exchange décentralisé Ethereum, a approuvé une offre de gestion pour soutenir la blockchain Polygon. Lorsqu’Uniswap sera finalement lancé sur Polygon, il pourrait potentiellement stimuler une percée de la DeFi et apporter plus de liquidité au réseau.

Il reste à voir si le token MATIC poursuivra son rallye actuel, bien que le marché crypto global ait montré des signes de reprise au cours des derniers jours après plusieurs semaines volatiles. Néanmoins, alors que le battage médiatique autour de la mise à l’échelle d’Ethereum basée sur les ZK-Rollups s’intensifie, Polygon semble prêt à bénéficier de la croissance de la technologie émergente.

Source : Crypto Briefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.