NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

S’envoyer des cryptomonnaies par sms ?

Telx Technologies, société de télécommunications, a annoncé le lancement du premier porte monnaie crypto pour cartes SIM qui pourrait permettre des transactions par SMS.

Selon la publication de la société, la carte permet à ses utilisateurs d’envoyer des cryptomonnaies par SMS avec un numéro de téléphone crypto dédié. Notamment, ces transactions ne nécessitent pas de smartphone ou de connexion internet active. D’autre part, le système n’offre aucun contrôle du portefeuille de cryptomonnaies de l’utilisateur.

Transactions de cryptomonnaies sur des “dumbphones”

Alors que la communauté crypto tentait d’enseigner aux nouveaux venus dans le milieu lors de l’événement “Proof of Keys” en janvier, l’inconvénient majeur est de ne pas avoir le contrôle direct d’un portefeuille. Plus précisément, placer ses actifs dans un portefeuille géré par une tierce partie, c’est renoncer à la fiabilité, à la décentralisation et à la désintermédiation de la technologie, selon de nombreux amateurs de crypto.

Cela dit, la gestion de vos clés privées par un tiers permet une plus grande convivialité. Telx l’a également mentionné dans sa publication :

“Chez Telx, notre objectif est de rendre les transactions en cryptomonnaies aussi faciles et accessibles que possible. Cela signifie qu’il faut créer des solutions que les expérimentés et les novices peuvent adopter. Nous pensons qu’il y a une énorme synergie entre les paiements et la messagerie.”

Tout ce qui est nouveau est vieux et oublié

La carte SIM cryptée est disponible dans plus de 180 pays, permet la messagerie SMS illimitée et supporte Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC), Dash, Zcash (ZEC) et Bitcoin Cash (BCH). Pour effectuer une transaction cryptée via ce service, son utilisateur peut envoyer un SMS à n’importe quel numéro de téléphone.

Enfin, Telx s’engage à prévenir l’échange de carte SIM et le portage des numéros de téléphone, à accepter les transactions provenant uniquement de la carte SIM appropriée, à protéger le portefeuille avec un code PIN dédié et à fournir des clés de sauvegarde en cas de vol ou de perte.

Sean Coonce, responsable de l’ingénierie chez le dépositaire de la cryptomonnaie BitGo, a annoncé qu’il était victime d’un piratage de la carte SIM.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire du nord de la France, j’espère vous transmettre ma bonne humeur à travers mes articles tout en restant précis, je suis fier de faire partie du meilleur média francophone crypto/blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo