Shiba Inu : 500 commerçants accepteront le SHIB comme moyen de paiement via CoinGate

jeu 18 Nov 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

De plus en plus de commerçants acceptent Shiba Inu (SHIB) en tant que mode de paiement après que la plateforme crypto CoinGate a intégré le token, rapporte Finbold.com.

CoinGate ajoute Shiba Inu

Dans un poste de blog, CoinGate a révélé que plus de 500 commerçants peuvent désormais accepter SHIB qui a également été intégré dans la boutique de cartes cadeaux de la plateforme. De plus, l’inclusion de Shiba Inu dans le système de trading CoinGate permet aux utilisateurs d’acheter SHIB à un taux de 1 %.

« Nous sommes ravis d’annoncer que Shiba Inu (SHIB) a été introduit comme notre nouvelle cryptomonnaie ! Chaque client de CoinGate, des commerçants aux traders ou aux acheteurs de cartes-cadeaux, peut désormais accepter, acheter, échanger ou dépenser ce memecoin en plein essor pour ce qu’il veut », s’est félicité Coingate.

Cet événement pourrait contribuer à une montée en flèche du prix de SHIB, étant donné que l’actif a fait l’objet d’un examen minutieux pour le manque de cas d’utilisation réels.

Notamment, en juillet, la valeur de SHIB a grimpé après le lancement de son exchange décentralisé très attendu (DEX), ShibaSwap, et l’insertion du token sur la plateforme de vente au détail Shopping.io.

Le partenariat signifiait que les détenteurs de SHIB pouvaient utiliser la monnaie pour acheter des biens via Shopping.io chez les géants du commerce électronique Amazon, eBay et Walmart.

Évolution du prix SHIB

SHIB fait partie des cryptomonnaies les plus remarquables de 2021, affichant une hausse de 483,7 % depuis le début de l’année. Au moment de la rédaction, la cryptomonnaie s’échange à 0,000 048 dollar, en baisse de 4 % au cours des dernières 24 heures.

Actuellement, le Shiba Inu vise un autre record malgré l’engorgement de prix à chaque sommet inférieur, ce qui suggère une consolidation. Par conséquent, la monnaie pourrait se libérer de la tendance baissière provoquant une hausse éventuelle.

Source : CoinMarketCap

Notamment, la possibilité de recevoir des rendements élevés pourrait forcer les acteurs du marché crypto à stocker des tokens SHIB au niveau bas actuel déclenchant ainsi une envolée.

Dans l’ensemble, l’activité de la communauté SHIB a poussé le token vers de nouveaux sommets de popularité. Comme rapporté précédemment, Shiba Inu et le Binance Coin (BNB) se sont récemment classés parmi les cryptomonnaies les plus populaires sur la plateforme d’échange crypto Binance.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.