Shiba Inu gagne 10 % alors qu’une baleine Ethereum (ETH) achète plus de 11 M$ en SHIB

mar 26 Oct 2021 ▪ 20h45 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Au milieu des récentes performances solides, Shiba Inu (SHIB) a connu une augmentation significative de sa valeur au cours des dernières 24 heures, alors que le token décentralisé se rapproche de la barre des 0,00005 dollars.

Une baleine Ethereum achète des millions de tokens SHIB

Il convient de noter qu’au cours de la période du 26 octobre 2021, une baleine Ethereum a acheté 276 592 553 073 tokens SHIB, équivalant à 11 510 207 dollars.

Cette baleine spécifique possède actuellement environ 13 448 334 dollars en tokens Shiba Inu, selon les détails de la transaction fournis par Whalestats.com, et laisse de nombreux observateurs réfléchir à la question de savoir si une autre flambée des prix dans les deux sens est imminente.

Volatilité des prix SHIB

Plus particulièrement, le volume de transactions en 24 heures du SHIB a momentanément dépassé celui d’ether, la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière et le réseau sur lequel il est construit, pendant une courte période, le 25 octobre.

En fait, l’augmentation du volume des transactions dans SHIB au cours des 24 heures s’est produite à un moment où l’ether a atteint sa clôture hebdomadaire la plus élevée jamais enregistrée sur le marché des cryptomonnaies.

SHIB, dans un développement intéressant, a bondi de plus de 50% dimanche, atteignant un nouveau sommet historique de 0,000044. Les hausses de prix ont été stimulées par des entrées de 4,64 milliards de dollars en deux jours (le 23 et le 24 octobre), faisant passer le montant total d’argent sur le marché de 11,02 milliards de dollars à 15,66 milliards de dollars.

Adoption marchande

Fait intéressant, Shiba Inu observe une augmentation du nombre de détaillants l’embrassant en raison de la récente hausse des prix. Le mode de paiement a récemment été ajouté à la liste des paiements acceptables par une société immobilière argentine Candoli Propiedades.

De plus, SHIB est actuellement accepté dans l’un des restaurants les plus exclusifs de Paris, en France, Le Bistrot d’Eléonore et Maxence, spécialisé dans la cuisine française.

Malgré le dernier rejet d’Elon Musk, la cryptomonnaie se négocie actuellement autour de son plus haut historique sur les principaux marchés au comptant. Actuellement, le token se négocie désormais à 0,000004205 dollars, en hausse de 10,15% en 24 heures et de seulement 49,79% la semaine dernière, avec une capitalisation boursière de 16,6 milliards de dollars, selon les statistiques de CoinMarketCap.com.

En définitive, il convient de noter que la valeur de SHIB a augmenté de manière significative au cours des sept derniers jours, passant de 0,000028 dollars à 0,000004205 dollars, un gain énorme. Fondamentalement, il devient la poule aux œufs d’or de bon nombre de traders.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.