Shiba Inu (SHIB) : 72 % de tous les détenteurs font des bénéfices

dim 14 Nov 2021 ▪ 7h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Bien que la cryptomonnaie mème Shiba Inu (SHIB) connaisse une volatilité accrue de son prix ces derniers jours, la plupart des détenteurs de tokens font davantage de bénéfices.

La concentration des grands détenteurs

Selon les données fournies par Intotheblock.com, 72 % des adresses de portefeuilles SHIB sont rentables au prix du tokens de 0,000 051 dollar.

En outre, seuls 17 % des détenteurs ne profitent pas de leur investissement initial dans le SHIB. Il s’agit probablement d’investisseurs tardifs qui ont acheté la monnaie lorsque sa valeur a chuté par rapport à son récent sommet historique. Notamment, l’achat à un niveau bas présente une opportunité de profit une fois que les prix commencent à grimper.

En ce qui concerne la distribution des détenteurs, les premiers investisseurs de la monnaie contrôlent probablement la plus grande partie de l’offre de tokens de l’actif. Les données indiquent que la concentration des grands détenteurs est de 78 %. Cependant, les baleines de SHIB ont été critiquées, car elles ont une influence significative sur l’évolution future du prix du tokens.

Source : Intotheblock.com (ITB)

Le token attire plus d’utilisateurs grâce à son faible prix

Pour toute adresse ayant un solde de tokens, l’ITB identifie le coût moyen auquel ces tokens ont été achetés et le compare au prix actuel. Si le prix actuel est supérieur au coût moyen, l’adresse est « In the Money ». Si le prix actuel est inférieur au coût moyen, l’adresse est « Out of the Money ». Ailleurs, la concentration des grands détenteurs montre les avoirs totaux des baleines (adresses qui possèdent plus de 1 % de l’offre en circulation) et des investisseurs (adresses qui possèdent entre 0,1 % et 1 % de l’offre en circulation).

Un grand nombre des portefeuilles réalisant des profits s’explique par la popularité de SHIB qui a bondi au cours des derniers mois. En particulier, la possibilité d’obtenir des bénéfices importants grâce à ce token a également entraîné une augmentation du nombre de détenteurs.

Par exemple, entre le 10 octobre et le 8 novembre 2021, le nombre de détenteurs de Shiba Inu a bondi de 31 %, passant de 706 808 à 926 684, et la monnaie a connu une croissance de 111 % pour cette période. Le token a attiré plus d’utilisateurs en raison de facteurs tels que le faible prix de la monnaie, qui permet de s’impliquer plus facilement, contrairement à d’autres actifs coûteux comme le bitcoin (BTC).

La volatilité de SHIB continue

La valeur de SHIB avait chuté de près de 1 % au cours des dernières 24 heures, la baisse hebdomadaire s’élève à 9 %. Comme nous l’avons signalé précédemment, SHIB connaît une période de volatilité accrue, sa capitalisation boursière a chuté de 7,26 milliards de dollars entre le 4 et le 10 novembre.

Source : CoinMarketCap

Cette volatilité a été principalement déclenchée par une baleine qui a effectué quatre transactions de dix mille milliards (10 000 000 000 000) de SHIB sur quatre portefeuilles différents. À l’époque, une seule transaction était évaluée à environ 586 millions de dollars.

Dans l’ensemble, la popularité de la monnaie a grimpé en flèche ces dernières semaines, principalement aidée par des facteurs tels que la cotation sur Coinbase, qui a entraîné un afflux de 870 millions de dollars en 24 heures.

Par ailleurs, la communauté SHIB prévoit également une hausse de la valeur si le token obtient une cotation sur la plateforme de trading de détail Robinhood. Par conséquent, plus d’un demi-million de personnes ont signé une pétition en ligne demandant la cotation du Shiba Inu (SHIB) sur Robinhood.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 136,69 $ -0.51%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 029,98 $ 0.6%
DEFI (DEFIPERP) 3 724,30 $ 0.7%
MARKETS (ACWI) 88,42 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 841,71 $ 0.01%
TECH (NDX) 11 976,16 $ 0.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845540 £ -0.34%
CRUDEOIL (USOIL) 110,35 $ -1.14%
IMM. US (REIT) 2 458,96 $ 0.58%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document