Shiba Inu (SHIB) continue de gagner en popularité, dernière cotation sur ZebPay

ven 15 Oct 2021 ▪ 19h00 ▪ 5 min de lecture - par Thomas Poirier

Un memecoin qui a réussi à éclipser la popularité de Dogecoin ces derniers temps, est Shiba Inu. Il a surpris la communauté des cryptomonnaies avec un rallye exponentiel qui a duré des semaines. SHIB a enregistré des gains continus au cours des deux dernières semaines, se hissant à la 12e position en enregistrant une augmentation de prix de 310 % au cours de cette période.

Augmentation de la popularité et du prix

Cette augmentation à la fois de la popularité et du prix a conduit les exchanges de cryptomonnaie du monde entier à répertorier le soi-disant « shitcoin », en fonction de la demande populaire. Le plus ancien exchange crypto indien, ZebPay, a également cédé à cette demande, en annonçant mercredi l’ajout de Shiba Inu à sa liste d’offres.

L’affaire de l’Inde avec Shiba Inu remonte à des mois, et le pays aurait pu être la principale force derrière la montée en popularité du token en mai. Alors que l’Inde souffrait d’une deuxième vague dévastatrice du coronavirus, le cofondateur d’Ethereum avait fait don d’une grande quantité de SHIB pour soutenir le pays dans sa lutte.

Buterin lui-même avait reçu 50 % de l’approvisionnement total de 1 Quadrillion SHIB en mai, une décision qu’il avait désapprouvée à l’époque. Il avait ensuite fait don de 10 % de ceux-ci, évalués à plus d’un milliard de dollars à l’époque, à l’Inde, tout en brûlant le reste des 90 % qu’il avait reçus. Ce processus avait retiré une grande partie du token du marché, entraînant une baisse de son prix de 50 %.

Cependant, cela a été immédiatement suivi par WaxirX, le plus grand exchange indien à l’époque, lançant le token sur sa plateforme, en raison d’une augmentation de sa popularité. Il y a plus de 100 millions d’utilisateurs de crypto rien qu’en Inde, la plus grande démographie au monde selon un rapport récent.

Par conséquent, il n’est pas étonnant que ZebPay ait décidé de suivre d’autres exchanges indiens de premier plan en listant SHIB et de se greffer sur son succès pour améliorer sa base d’utilisateurs en baisse.

Alors que le Covid Relief Fund de l’Inde a converti tous les produits donnés en stablecoins, SHIB avait eu du mal à regagner sa position, ce qui est également le cas jusqu’à présent. Cependant, la résurgence actuelle de la popularité peut être attribuée aux tweets du promoteur de memecoin Elon Musk, sans oublier que la récente liste des principaux exchanges mondiaux comme Coinbase et Binance a également joué un rôle majeur.

Il y a même une campagne en cours exhortant Robinhood à répertorier le token et à devenir la « première maison de courtage traditionnelle à monter dans ce train ».

L’analyse du marché de ZebPay a également mis en évidence certains des jalons que SHIB a réussi à atteindre dans le peu de temps qu’il a existé. Il a noté comment il avait réussi à dépasser son inspiration Dogecoin, en termes de rendements mensuels et ICO et de capitalisation boursière.

Des pourparlers en cours ?

Cependant, un problème auquel Buterin avait tenté de remédier mais qui persiste est la grande quantité de tokens SHIB qui existent, ce qui l’empêche peut-être de connaître une plus grande appréciation des prix. Le réseau a commencé à travailler sur ce problème, ses développeurs ayant récemment annoncé un partenariat avec NowPayments.io pour graver un pourcentage de tokens SHIB à chaque transaction.

Cependant, cette décision a été critiquée par la communauté car le processus prendrait des années pour brûler une quantité importante de tokens. Au lieu de cela, il a été suggéré qu’un burn manuel pour réduire le nombre de tokens en circulation devrait être entrepris.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 450,52 $ -0.68%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 627,74 $ 4.02%
DEFI (DEFIPERP) 12 810,30 $ 2.51%
MARKETS (ACWI) 102,82 $ -1.42%
GOLD (XAUUSD) 1 777,56 $ -0.37%
TECH (NDX) 16 148,92 $ -1.53%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.36%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850570 £ 0.36%
CRUDEOIL (USOIL) 67,20 $ -4.05%
IMM. US (REIT) 2 724,31 $ -1.35%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email