Shiba Inu (SHIB) : Le nombre de transactions s’effondre de plus de 40 % à 800 000 en novembre

ven 03 Déc 2021 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le battage médiatique autour de la cryptomonnaie mème Shiba Inu semble se calmer alors que le token enregistre une importante baisse des transactions. En novembre, les transactions ont plongé de 42,27 %, atteignant le chiffre de 802 183 transactions par rapport au record historique d’octobre où 1 389 574 avaient été effectuées, selon les données fournies par la plateforme de crypto-intelligence Bloxy.

La montée initiale

Il est à noter que le nombre de transactions a enregistré l’un des bonds les plus marqués entre septembre et novembre, soit 363,33 %, passant de 0,3 million à 1,39 million (chiffres arrondis). Un autre chiffre notable de 1,2 million a été enregistré en mai. 

SHIB subit une volatilité en novembre

L’effondrement des transactions est corrélée à la chute des prix de SHIB en novembre. Au cours du mois, la valeur de la monnaie surnommée « le tueur du Dogecoin » a plongé d’au moins 25 %.

Par conséquent, la baisse du prix indique un éventuel faible intérêt pour le cryptoactif. Notamment, en octobre le taux du coin a atteint un sommet historique ainsi que le record du nombre de transactions, ce qui pourrait s’expliquer par le fait que de plus en plus d’investisseurs ont voulu s’impliquer par peur de manquer quelque chose.

Au milieu de la volatilité, environ 70 % des détenteurs de Shiba Inu ont maintenu des gains positifs sur leurs avoirs. 

Malgré la correction générale du marché, SHIB a commencé à connaître une forte volatilité à partir de début novembre après qu’une baleine a effectué quatre transactions de 10 000 000 100 000 SHIB chacune vers quatre portefeuilles différents. Chaque transaction s’élevait à environ 586 millions de dollars, pour un total d’environ 2,3 milliards de dollars à l’époque. 

Ainsi, le nombre de personnes ayant l’intention de s’impliquer dans l’actif a chuté par crainte de l’impact de la baleine. En général, l’activité des baleines suscite des inquiétudes dans la communauté quant au fait que les grands détenteurs pourraient se préparer à vendre leurs tokens. 

En outre, toute liquidation de baleines avec un pourcentage important de l’offre pourrait entraîner une décroissance massive des prix. De tels mouvements conduisent généralement à une pression à la baisse sur le prix.

De plus, la chute du nombre de transactions peut être interprétée comme une prise de bénéfices par les investisseurs au milieu du prix record d’octobre. 

Certains analystes crypto ont fait valoir que les investisseurs SHIB n’ont pas l’intention de conserver le coin à long terme. Par conséquent, ils ont procédé à des retraits en masse pendant que la cryptomonnaie se tenait à son sommet historique. 

Les jalons de SHIB

Malgré le plongeon de la transaction, SHIB a également franchi une étape importante en novembre. Comme indiqué précédemment, le coin a dépassé la barre du million de détenteurs le 25 novembre. 

Bien que SHIB ait initialement reçu des critiques à cause du manque de cas d’utilisation, le token continue de recevoir une validation avec une inscription sur les dix principaux exchanges de cryptomonnaies. Le coin a obtenu la dernière inscription sur la plateforme d’échange Kraken. 

Dans le même temps, la popularité des tokens a augmenté après le récent boom des tokens non fongibles. Le token SHIB s’est associé au créateur de jeux et ancien vice-président de la technologie chez Activision, William David Volk, pour obtenir des conseils sur son jeu NFT play-to-earn. En attendant la suite de cette coopération, nous vous invitons à rester avec Cointribune pour être toujours à la page !

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 048,60 $ 4.77%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 998,79 $ 4.58%
DEFI (DEFIPERP) 3 637,80 $ 3.65%
MARKETS (ACWI) 87,98 $ 0.41%
GOLD (XAUUSD) 1 840,74 $ 1.35%
TECH (NDX) 11 954,94 $ 0.22%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847870 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 112,11 $ 2.64%
IMM. US (REIT) 2 453,74 $ -0.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document