A
A

Shiba Inu (SHIB) perd plus de 7 milliards de dollars en une semaine

jeu 11 Nov 2021 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

La cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB) continue de subir une semaine de volatilité accrue, perdant 7,26 milliards de dollars de sa capitalisation boursière au cours de la période. Le 3 novembre, sa capitalisation boursière était de 35,14 milliards de dollars, plongeant à 27,88 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article. Le coin qui a connu un succès sans précédent cette année se négociait également à 0,000 048 dollar, après avoir chuté de 10 % au cours des dernières 24 heures, tandis que les pertes de sept jours s’élèvent à 21 %.

Source : CoinMarketCap

Impact de l’activité des baleines sur le prix de SHIB

La correction de la valeur du coin a été initiée par plusieurs facteurs ; cependant, l’activité de la baleine est supposée être le principal déclencheur de la chute. La volatilité est apparue au début de la semaine dernière après qu’une baleine a effectué quatre transactions de dix trillions de tokens SHIB à quatre portefeuilles différents. À l’époque, une seule transaction était évaluée à environ 586 millions de dollars.

Notamment, SHIB envisage potentiellement une nouvelle correction étant donné que la majeure partie du marché de la cryptomonnaie dirigée par le bitcoin se rallie. Au cours des dernières semaines, le token a connu un afflux accru de capitaux qui a contribué à son record historique.

De plus, si les entrées dans le token provenaient d’autres cryptomonnaies, SHIB pourrait connaître d’autres sorties, car les investisseurs viseraient à encaisser d’autres actifs de ralliement.

En général, le mouvement actuel des prix du memecoin contraste avec l’état du mois dernier lorsqu’il a bondi de 300 %. À un moment donné, SHIB a même dépassé le Dogecoin devenant l’une des dix premières cryptomonnaies par capitalisation boursière.

La popularité croissante de SHIB

Cependant, Shiba Inu continue de faire les gros titres malgré la correction à court terme, de plus en plus d’investisseurs visant potentiellement à acheter à de nouveaux prix bas. Comme rapporté auparavant, entre le 10 octobre et le 8 novembre 2021, le nombre de détenteurs de Shiba Inu a bondi de 31,1 %, passant de 706 808 à 926 684.

La croissance de SHIB a également émané de la conversion des médias sociaux autour du coin. Fait intéressant, le memecoin était la cryptomonnaie la plus mentionnée au monde sur Twitter en octobre.

Il est également possible que SHIB continue d’être exposé si le token gagne une cotation sur des plateformes d’investissement de détail populaires. Déjà, les fans de SHIB poussent le token à être coté sur Robinhood. Une pétition pour répertorier SHIB, intitulée « Kindly request of Robinhood to list Shiba Inu coin! » (en français « Veuillez demander à Robinhood de lister la crypto Shiba Inu ! ») a recueilli au moins un demi-million de signatures.

La hype et la croissance du token SHIB ont eu des effets considérables en très peu de temps : la cryptomonnaie mème, inspirée du chien Shiba Inu, a entraîné une augmentation de la demande pour cette race dans la vie réelle en corrélation avec l’intérêt pour le token.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !