Shiba Inu (SHIB) vs Dogecoin (DOGE) : Le « battage médiatique » continue

sam 06 Nov 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le créateur de Doge, Billy Markus, a récemment précisé que « le battage médiatique ne dure pas », mais les projets ont besoin d’une « valeur durable » pour survivre. Dans le contexte de l’écosystème « pump-and-dump » en crypto, il a expliqué à son public Twitter : « … si Gamestop, avec tout le battage médiatique, a continué sur le même chemin qui l’a mené au bord de la mort, qu’est-ce que le battage médiatique a vraiment accompli ? »

L’impact du « battage médiatique »

Avec cette déclaration, Markus voulait essentiellement dire qu’un projet aura besoin de plus qu’un simple battage publicitaire pour se maintenir à long terme. Elon Musk n’a pas tardé à répondre, car ses tweets sont souvent perçus comme ayant un impact important sur les mouvements symboliques.

Musk et Markus ont tous deux appelé Doge « l’argent du peuple », Markus ayant récemment affirmé que « Dogecoin est très simple ». Dans le contexte de son commentaire sur le « battage médiatique », il a ajouté : « Ce n’est pas un coin de promesses et d’exagérations grandioses. »

Récemment, SHIB avait connu une faiblesse à court terme après que Musk a avoué ne détenir aucun token Shiba Inu.

Musk (DOGE) vs Bray (SHIB)

En réponse à cette baisse, Shannon Bray, candidat au Sénat américain pour 2022, a fait une remarque lors de l’apparition d’Elon Musk à l’émission Saturday Night Live (SNL). Il a lancé: « J’ai vu tous mes DOGE s’effondrer. Merci pour votre battage médiatique. »

Plus tôt en mai, le prix de Dogecoin prenait de l’ampleur avant l’apparition de Musk dans SNL. Bien que peu de temps après, ses débuts ont entraîné une chute de 30 % de la valeur de la pièce mème.

Dans ce contexte, Markus a exhorté Bray à « assumer la responsabilité de ses propres actions ». Le créateur de Doge avait exhorté d’autres investisseurs en crypto dans le passé à naviguer prudemment sur le marché de la crypto. Ses conseils comprenaient de prendre la responsabilité des propres risques que les utilisateurs décident eux-mêmes de prendre. Deuxièmement, en prenant en compte que « tout le monde met son grain de sel mais personne ne sait rien ». Enfin, éviter complètement le marché s’ils ne peuvent pas suivre les conseils ci-dessus.

À ce stade, il convient de mentionner que le candidat au Sénat Bray avait exprimé son soutien au SHIB dans le passé. Il avait affirmé avoir « vidé ses avoirs de DOGE contre des tokens SHIB ».

Pendant ce temps, un autre utilisateur de Twitter a également allégué que Musk utilisait les tweets SHIB pour les « votes ». En comparant davantage Shiba Inu et Dogecoin, le candidat au Sénat a réitéré son attaque contre Musk. Il a déclaré : « Les deux tokens ne sont pas liés. L’un est inflationniste ; l’un est déflationniste. L’un a des smart contrats et des services publics ; l’autre a Elon. »

Cependant, certains semblent encore confondre encore les deux coins, SHIB et DOGE. Selon Markus, cela est dû au fait que « la communauté des dogecoins s’est auto-identifiée comme celle de “Shiba” pendant des ANNÉES ». Par conséquent, a-t-il ajouté, « Doge est un Shiba Inu. » Cela dit, les deux coins semblent avoir une base d’investisseurs explosive, en particulier en Inde. Selon un rapport récent, deux bourses indiennes ont réalisé la majorité de leur volume de transactions à partir des cryptomonnaies mèmes. Jusqu’où ira la bataille DOGE vs SHIB ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.