Squid Game Token : plus de 2 400 % en 24 heures pour ce qui ressemble à un énorme scam !

ven 29 Oct 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Squid Game, la série télévisée sud-coréenne la plus regardée et l’une des plus discutées de Netflix, fait maintenant tourner les têtes vers le monde crypto. Un token NFT de type de Play-to-Earn appelé SQUID semble suivre la popularité de la série sur le marché des cryptomonnaies alors que son prix a monté en flèche de près de 2 400 % en 24 heures. Néanmoins, de nombreux indices montrent qu’il faut rester extrêmement prudent avec ce token que de multiples internautes considère déjà comme un énorme scam !

Une hausse spectaculaire de 2 400 %

Le prix du token de Squid Game, un projet de jeu crypto inspiré de la série sud-coréenne éponyme qui a eu un grand succès sur Netflix, est passé de 1 cent à 2,20 dollars en 24 heures, ce qui en fait l’un des plus gros gagnants de l’espace crypto. SQUID est toujours en croissance et se négocie actuellement à 3,07 dollars avec une hausse de 450 % au cours des dernières 24 heures, révèle le site CoinGape.com.

Source : TradingView

Squid Game permet aux joueurs d’acheter son token natif pour participer à divers jeux en ligne qui donnent aux détenteurs la possibilité de multiplier leurs avoirs.

L’économiste de l’Université Cornell Eswar Prasad a expliqué au micro de la BBC la raison de la montée en flèche du prix de ce token Play-to-Earn.

« Cette cryptomonnaie rejoint une longue liste de monnaies et de tokens numériques qui se greffent sur des mèmes ou des phénomènes culturels aléatoires. Il est surprenant que de nombreuses monnaies de ce type attirent rapidement l’attention des investisseurs, ce qui entraîne des évaluations extrêmement gonflées. Les investisseurs de détails naïfs qui se laissent entraîner dans de telles frénésies spéculatives courent le risque de pertes substantielles. »

Vous ne pouvez pas vendre votre token Squid Game

Le fait que les créateurs du jeu NFT Squid Game aient décidé de miser sur le succès de la récente série de Netflix montre à quel point les projets crypto tablent souvent sur une tendance.

Un autre problème du token SQUID est qu’il ne peut pas être vendu facilement.

Conformément à un avertissement de CoinMarketCap, de nombreux clients n’ont pas pu vendre leurs tokens SQUID sur PancakeSwap où ils sont actuellement listés.

Bien que la raison exacte du problème ne soit pas claire, de nombreux Coréens pensent qu’il s’agit d’un mécanisme antidumping selon lequel les utilisateurs doivent satisfaire à certains critères avant de pouvoir vendre leurs SQUID.

Il est donc essentiel de se méfier au plus haut point de ce token car le fait de ne pas pouvoir le vendre est un des nombreux indices qui font penser à un scam de grande ampleur. Malheureusement ce n’est pas la première arnaque dérivée du succès de la série Netflix Squid Game. En effet, en début de mois une application du même nom avait été victime d’une cyber attaque.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.