Squid Game (SQUID) en hausse de 600 % malgré sa débâcle et une enquête de Binance

jeu 04 Nov 2021 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Le plus grand exchange crypto au monde, Binance, a lancé une enquête sur le token Squid Game pour retrouver les fonds liés à sa récente envolée de 45 000 % et la chute épique il y a quelques jours.

Le projet Squid Game est-il vraiment une arnaque ?

Le SQUID basé sur la Binance Smart Chain est soupçonné d’être une escroquerie de sortie ou un rug pull, selon la plateforme d’échange. Malgré cela, certains utilisateurs extrêmement optimistes achètent toujours le token dans l’espoir d’une réanimation, le prix ayant augmenté six fois au cours des dernières 24 heures.

Binance explore des options pour aider ceux qui ont acquis le token et perdu leurs fonds suite au krach. L’exchange serait en train de mettre sur liste noire les adresses affiliées aux développeurs et d’analyser la blockchain pour identifier les personnes malveillantes. La plateforme espère récupérer les investissements perdus, bien que cela semble une possibilité infime.

Binance a déterminé que les développeurs avaient utilisé un mélangeur d’actifs appelé Tornado Cash pour masquer leurs transactions.

« Notre équipe de sécurité recherche actuellement ces fonds », a affirmé un porte-parole de Binance à Barrons avant d’ajouter que « ces types de projets escrocs sont devenus très courants dans l’espace DeFi, car les investisseurs spéculatifs à la recherche de la prochaine percée peuvent placent leurs actifs crypto dans des projets sans apporter la diligence nécessaire ».

Binance a l’intention de transmettre ses conclusions aux forces de l’ordre appropriées.

Signaux d’alarme

Le 29 octobre, Cointelegraph a rapporté que les détenteurs du SQUID n’étaient pas en mesure de le vendre après que le prix du token a bondi de plus de 45 000 %. Les observateurs de l’industrie crypto ont alors sonné un signal d’alarme en disant qu’il y avait tous les signes d’une arnaque, tels que des comptes de réseaux sociaux fermés, des développeurs anonymes et un livre blanc suspect. Les médias grand public ont fait la lumière sur le token Squid Game qui a seulement enflammé la peur de ratage chez les investisseurs.

Source : CoinMarketCap

Un certain nombre de copies du token et de ses comptes sur les réseaux sociaux ont émergé en quelques jours, et les développeurs ont écrit sur leur compte Telegram Squid Game BSC qu’ils ne voulaient plus « continuer le projet car nous sommes déprimés par les escrocs et sommes submergés par le stress ».

Au 1er novembre, Twitter a signalé le compte des développeurs comme suspect et le prix du SQUID s’est effondré de 99 %, chutant de son sommet de 2 861 dollars à presque zéro.

CoinMarketCap appartenant à Binance affiche désormais un avertissement sur la page du SQUID.

« Il devient de plus en plus évident que ce projet est une arnaque. Veuillez faire preuve de diligence raisonnable et d’une extrême prudence. Bien que clairement inspiré de la série télévisée de Netflix éponyme, ce projet n’est pas affilié à l’adresse IP officielle. »

Il convient de noter que les gens achètent toujours les tokens SQUID. Au moment de la rédaction de cet article, le Squid Game a augmenté de 600 % au cours des dernières 24 heures pour se négocier à 0,038 dollars, selon CMC.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.