SQUID : Twitter signale les comptes du token Squid Game alors que les prix s’effondrent

lun 01 Nov 2021 ▪ 19h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le token Squid Game augmentait malgré plusieurs avertissements d’escroquerie et dépassait 2 800 dollars avant de chuter à moins de 0,01 dollar. À la suite d’une flambée des prix époustouflante, le token Squid Game (SQUID) a chuté de plus de 99 % peu de temps après que Twitter ait signalé ses comptes « officiels » sur la plateforme de médias sociaux comme suspects.

Les conclusions de CMC

Selon les données de CoinMarketCap (CMC), le token SQUID a connu son premier mouvement à la baisse lundi, effaçant la totalité de ses gains de 2 861 dollars et tombant en dessous de 1 dollar en quelques minutes.

Au moment d’écrire ces lignes, SQUID se négocie à 0,005 4 dollar, en baisse d’environ 99 % au cours des dernières 24 heures avec un volume de négociation de 13 millions de dollars.

Selon CMC, le token SQUID a une capitalisation boursière « auto-déclarée » de 2,8 millions de dollars au moment de la publication. « L’équipe de CMC n’a pas vérifié la capitalisation boursière du projet », indique l’avertissement de CMC. La capitalisation boursière entièrement diluée du token est de 5 millions de dollars, en baisse de plus de 99 %. 

La baisse intervient peu de temps après que Twitter ait signalé des comptes suspects associés au token SQUID, y compris le compte d’origine, qui compte plus de 70 000 abonnés. Après la restriction de ce compte, les développeurs de token Squid Game ont tenté d’exécuter d’autres comptes, qui ont également été fermés par la suite.

Les soupçons de la communauté crypto

La communauté crypto a soupçonné le token SQUID d’être une arnaque dès le début en raison de ses fondateurs apparemment faux et des commentaires bloqués sur Twitter. Vendredi, le cofondateur de CoinGecko, Bobby Ong, a déclaré que le token était « très probablement une arnaque », notant que la société ne l’avait pas répertorié, car il ne répondait pas à ses critères d’inscription. À l’époque, le token se négociait autour de 5 dollars. 

De multiples avertissements dans la communauté crypto n’ont pas empêché un rallye stupéfiant du tokens, son prix ayant enregistré des gains astronomiques, atteignant 90 dollars lundi, puis atteignant plus de 2 000 dollars en quelques minutes.

De grandes publications mondiales comme CNBC ont souligné que le token SQUID mettait en œuvre une « technologie anti-dumping », qui empêchait les détenteurs de vendre le token, sans noter que le projet pouvait être une arnaque.

La croissance fulgurante du token Squid Game s’est suivie par une chute impressionnante à 0,01 dollar. Twitter avait signalé les comptes soi-disant « officiels » comme suspects juste avant le drame. La communauté crypto également avait averti que le token risquait d’être une arnaque. Il est important de retenir que la vigilance est de mise en ce qui concerne les investissements crypto.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.