Une étape importante pour Cardano : Plus d'un million de portefeuilles stockent l’ADA

lun 06 Déc 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Malgré des semaines consécutives de baisse des prix, Cardano reçoit son cadeau de Noël tôt cette année alors que le réseau a officiellement accueilli plus de 1 000 000 de portefeuilles qui stockent le token ADA, rapporte ZyCrypto.

Une étape remarquable

Alors que de plus en plus d’utilisateurs crypto prennent conscience des avantages du staking et des dangers du trading dans l’industrie crypto extrêmement volatile, la plupart d’entre eux se tournent maintenant vers le stockage.

Depuis le lancement des smart contracts sur le réseau principal de Cardano le 12 septembre, la blockchain Cardano a pris de l’ampleur. Ses clients espèrent qu’elle devient le prochain tueur d’Ethereum (ETH).

Cardano se présente également en tant que réseau doté des capacités de supporter divers types d’applications décentralisées (DApps) dans divers secteurs, notamment la finance, la santé et l’éducation. Pour atteindre cet objectif, l’équipe Cardano, dirigée par Charles Hoskinson, a fait de nombreuses tournées à travers le monde pour conclure des accords qui promeuvent l’utilisation de Cardano dans ces industries.

Pourquoi stocker ?

En plus des caractéristiques importantes, Cardano a une capacité très attrayante. Il s’agit de son algorithme de consensus proof-of-stake (PoS). Le protocole PoS permet aux utilisateurs de stocker ou d’engager leurs coins pour soutenir le réseau blockchain et valider les transactions en échange de récompenses.

Avec l’introduction d’une fonctionnalité permettant de créer des DApp sur Cardano, lors de la mise à niveau Alonzo, le staking est devenu un élément clé de la feuille de route du réseau, attirant davantage d’utilisateurs, ce qui a entraîné une hausse du prix ADA de plus de 1 400 % en 2021.

L’une des applications les plus réussies est ADACash, un nouveau token révolutionnaire sur Binance Smart Chain (BSC) qui permet à ses utilisateurs de gagner de l’ADA simplement en le possédant. Depuis son lancement au début du mois de novembre, le token a atteint une capitalisation boursière de 40 millions de dollars en moins de deux semaines et compte 10 000 détenteurs.

Tandis que cette application offre 10 % de récompenses pour le stockage de l’ADA, les clients investissent de plus en plus leurs gains dans le staking car ils considèrent l’ADA comme le générateur de rendements de nouvelle génération.

Contrôle et sécurité accrus

En plus de la sécurité du staking sur Cardano, vu que les actifs des utilisateurs ne quittent pas leurs portefeuilles, les validateurs profitent du superflu des récompenses. De plus, ils peuvent débloquer et transférer leurs fonds à tout moment, contrairement à des réseaux tels qu’Ethereum qui obligent les validateurs à verrouiller leurs actifs jusqu’à ce que la mise à niveau Ethereum 2.0 (ETH 2.0) soit terminée.

Richard Salmond d’Investing.com, estime en tant que détenteur de l’ADA, qu’au fur et à mesure Cardano continuera de se développer, de plus en plus de validateurs rejoindront le réseau et ainsi la capitalisation boursière de l’ADA sera de plus de 500 milliards de dollars d’ici 2025, soit plus de dix fois sa capitalisation boursière actuelle de 46 milliards de dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 049,03 $ 0.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 520,43 $ 2.46%
DEFI (DEFIPERP) 6 443,30 $ -0.27%
MARKETS (ACWI) 97,88 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 817,13 $ -1.64%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.55%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835080 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 87,06 $ 2.21%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email