Bitcoin (BTC): Blockstream lève 16 millions de dollars en quelques heures sur STO

ven 22 Oct 2021 ▪ 20h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

L’entreprise Blockstream permet aux investisseurs de miner des bitcoins en achetant simplement le token de sécurité Blockstream Mining Note.

L’intérêt croissant des investisseurs individuels et institutionnels

La grande société Blockstream spécialisée en technologie blockchain, a achevé six tranches de son offre de tokens de sécurité (STO) pour le mining de bitcoin (BTC), obtenant un total de 30,9 millions d’euros (36 millions de dollars).

Le 20 octobre, Blockstream a officiellement annoncé que la société a levé 13,9 millions d’euros (16,1 millions de dollars) dans le cadre de la sixième tranche de son token de sécurité axé sur le mining de bitcoin, connu sous le nom de Blockstream Mining Note (BMN).

D’aller l’annonce, la dernière levée est devenue la plus grande tranche que Blockstream ait jamais émise, marquant l’intérêt croissant des investisseurs individuels et institutionnels. Cette augmentation porte le nombre total de BMN à plus de 122, et le nombre total d’investisseurs s’élevant à 70.

Le listing du token de sécurité BMN sur la plateforme Bitfinex Securities

La société Blockstream a officiellement présenté son token de sécurité BMN en mars 2021, offrant aux investisseurs qualifiés non américains une alternative au mining de bitcoin ou à l’investissement dans des actions de mining de bitcoin en minant des bitcoins en utilisant le hashrate associé de BMN. Chaque BMN1 émis sur la sidechain de Liquid Bitcoin,  donne aux investisseurs le droit de miner le bitcoin à l’aide des installations de mining de Blockstream à un maximum de 2 000 térahashes par seconde.

Le token BMN peut être échangé avec d’autres investisseurs qualifiés, délivrant les BTC associés au détenteur de BMN à l’échéance d’une période de trois ans, et plus précisément au cours de la période allant du mois de juillet 2021 à juillet 2024.

La nouvelle intervient alors que Blockstream se prépare au listing de son token de sécurité BMN sur Bitfinex Securities, une nouvelle plateforme STO de l’exchange crypto Bitfinex réglementé par le centre financier national du Kazakhstan. A mesure que Bitfinex Securities progresse dans son lancement, BMN devrait devenir l’un des premiers actifs enregistrés sur la nouvelle plateforme.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 425,25 $ 1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 676,15 $ 5.11%
DEFI (DEFIPERP) 12 879,10 $ 3.06%
MARKETS (ACWI) 104,30 $ 0.9%
GOLD (XAUUSD) 1 794,20 $ 0.58%
TECH (NDX) 16 399,24 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851860 £ 0.48%
CRUDEOIL (USOIL) 67,23 $ -4.01%
IMM. US (REIT) 2 761,62 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email