Bitcoin (BTC) : La société du mining « vert » Griid a l’intention d’entrer en bourse

mer 01 Déc 2021 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Gabrielle Pereira

L’organisation de mining Griid Infrasture LLC a annoncé son intention d’entrer en bourse après sa fusion avec Adit EdTech Acquisition Corp. La capitalisation boursière de la société issue de la fusion sera d’environ 3,3 milliards de dollars.

Fusion de Griid et Adit EdTech

Selon SiliconANGLE, la société Griid Infrasture LLC, spécialisée dans le mining « vert » du BTC, est sur le point d’entrer en bourse. Cela se produira après la fusion avec Adit EdTech Acquisition Corp. En résultera une société avec une capitalisation boursière d’environ 3,3 milliards de dollars.

Auparavant, Adit EdTech, cotée à la bourse de New York, a recueilli 246 millions de dollars. Ces fonds seront transférés à Griid avec une facilité de crédit d’un montant de 525 millions de dollars. Cet argent sera nécessaire pour financer la croissance de Griid et accélérer le développement de la société fusionnée.

Le mining respectueux de l’environnement

Le siège de Griid Infrasture LLC se situe à Cincinnati, Ohio. Cette société verticalement intégrée est spécialisée dans le mining du bitcoin. Elle dispose non seulement de l’équipement pour le mining de la cryptomonnaie, mais aussi de l’infrastructure pour la production d’électricité.

Griid se positionne comme une entreprise respectueuse de l’environnement qui soutient le développement de sources d’énergie sans carbone. D’ici 2023, l’organisation sera en mesure de recevoir elle-même environ 743 mégawatts d’électricité. À l’avenir, ce chiffre sera porté à 1 300 mégawatts.

Les représentants de la société affirment que, grâce à une approche raisonnable, ils seront en mesure de miner des bitcoins à un coût minimal. Avec l’utilisation de l’énergie propre, chaque BTC coûtera moins de 6 255 dollars.

L’utilisation de sources d’énergie sans carbone n’est pas le seul avantage de Griid. On sait que la société a développé des puces uniques pour l’équipement minier, supérieures aux capacités du S19 Pro. Selon les employés, le nouveau dispositif est 15 % plus efficace, 50 % moins cher et génère 130 % de marge brute supplémentaire par an.

Nous pensons qu’avec une telle approche de l’organisation des affaires, un avenir prospère attend la société. En outre, elle reçoit un capital de démarrage puissant, soit la très impressionnante somme de 3,3 milliards de dollars. Nous suivrons le développement de la société fusionnée, nous vous suggérons donc de rester avec Cointribune pour ne pas manquer les dernières actualités en cette matière !

Source : SiliconANGLE

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 070,25 $ 0.85%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 599,04 $ 2.03%
DEFI (DEFIPERP) 6 706,10 $ 4.32%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document